A voir également:
- Preavis urgent
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour,
si location meublée : 1 mois quelle que soit sa situation
si location vide : 3 mois de préavis, sauf cas particuliers
- mutation
- licenciement depuis 6 mois grand max
- rupture conventionnelle depuis 6 mois grand max
- fin de cdd ou mission intérim a condition qu'il ou qu'elle ne soit pas suivi immédiatement d'un ou d'une autre
- 1er emploi depuis 6 mois grand max
- nouvel emploi (depuis 6 mois grand max) suite a une perte d'emploi (sauf démission) durant le même bail
- RSA
- + 60 ans et problème santé.
Le congé est a donner par LRAR et il ne démarre que du jour ou le bailleur Signe l'AR. Le locataire peut partir a tout moment, mais reste redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Si votre fils n'entre dans aucune de ces catégories pour les non meublés : 3 mois.
Cordialement
si location meublée : 1 mois quelle que soit sa situation
si location vide : 3 mois de préavis, sauf cas particuliers
- mutation
- licenciement depuis 6 mois grand max
- rupture conventionnelle depuis 6 mois grand max
- fin de cdd ou mission intérim a condition qu'il ou qu'elle ne soit pas suivi immédiatement d'un ou d'une autre
- 1er emploi depuis 6 mois grand max
- nouvel emploi (depuis 6 mois grand max) suite a une perte d'emploi (sauf démission) durant le même bail
- RSA
- + 60 ans et problème santé.
Le congé est a donner par LRAR et il ne démarre que du jour ou le bailleur Signe l'AR. Le locataire peut partir a tout moment, mais reste redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Si votre fils n'entre dans aucune de ces catégories pour les non meublés : 3 mois.
Cordialement
Bonjour,
C'est possible s'il a un bail en meublé, ou s'il est dans l'un des cas listés ici (en regardant bien toutes les particularités de délai avant/après l'évènement) :
Bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA)
Obtention d'un premier emploi (CDD ou CDI)
Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)
Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
Mutation professionnelle
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Cdlt
C'est possible s'il a un bail en meublé, ou s'il est dans l'un des cas listés ici (en regardant bien toutes les particularités de délai avant/après l'évènement) :
Bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA)
Obtention d'un premier emploi (CDD ou CDI)
Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)
Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
Mutation professionnelle
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Cdlt
merci les filles! pensais pas avoir reponse si tot!
mon fils est en bac pro alternance depuis septembre et donc tres peu de revenu c est moi qui complete le loyer jusqu a maintenant et qui suis caution il est locataire depuis 2 ou 3 ans
il etait etudiant à l epoque, avait arrete un an et demi et repris en septembre
pensez vous qu il y ai qq chose de particulier pou les jeunes de moins de 25 ans?
car je sais qu il n rentre dans aucunes des clauses pour les un mois mais je cherche une solution
bonne journee
mon fils est en bac pro alternance depuis septembre et donc tres peu de revenu c est moi qui complete le loyer jusqu a maintenant et qui suis caution il est locataire depuis 2 ou 3 ans
il etait etudiant à l epoque, avait arrete un an et demi et repris en septembre
pensez vous qu il y ai qq chose de particulier pou les jeunes de moins de 25 ans?
car je sais qu il n rentre dans aucunes des clauses pour les un mois mais je cherche une solution
bonne journee