Licence logicielle GNU GPL : obligation de distribution ?
Fermé
pols12
Messages postés
1143
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 98629 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98629 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut !
Mon fournisseur d'accès à internet m'a fournit du matériel informatique (un CPE) avec leur logiciel installé.
Hors, ce firmware est, j'en suis sûr, basé sur OpenWRT qui est distribué sous licence GNU GPL.
Mais mon FAI refuse de me fournir une copie du firmware.
Il me semble que tout logiciel sous GNU GPL peut être modifié si la version modifiée reste sous GNU GPL.
Mais est-il obligatoire de fournir à qui le souhaite une copie du logiciel sous GNU GPL ?
Autrement dit, mon FAI a-t-il le droit de refuser de m'envoyer une copie du logiciel ?
Merci à vous !
Mon fournisseur d'accès à internet m'a fournit du matériel informatique (un CPE) avec leur logiciel installé.
Hors, ce firmware est, j'en suis sûr, basé sur OpenWRT qui est distribué sous licence GNU GPL.
Mais mon FAI refuse de me fournir une copie du firmware.
Il me semble que tout logiciel sous GNU GPL peut être modifié si la version modifiée reste sous GNU GPL.
Mais est-il obligatoire de fournir à qui le souhaite une copie du logiciel sous GNU GPL ?
Autrement dit, mon FAI a-t-il le droit de refuser de m'envoyer une copie du logiciel ?
Merci à vous !
A voir également:
- Licence logicielle GNU GPL : obligation de distribution ?
- Licence vtc prix - Guide
- Financement licence taxi forum - Forum formalités administratives
- Location licence 4 ✓ - Forum formalités administratives
- Modèle lettre demande de licence taxi gratuite ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Salut.
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.
Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+