Blattes et huissier

julie33000 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 16 janv. 2014 à 09:41
julie33000 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 16 janv. 2014 à 18:05
bonjour,
j'ai un gros soucis ma propriétaire viens de me joindre en me disant que mon appartement étais envahie par les blattes en sachant que je ne vis pas actuellement dans l'appartement depuis quelques mois... apparemment j'ai complètement oublier de sortir des truc de mon frigo et sa viendrais de la donc de ma faute le gros soucis et que sa a infecter les voisins!!!
du coup elle as prit rdv avec un huissier qu'elle va voir ce matin et je voudrais savoir ce que je risque???
elle m'a dis qu'elle voulais récupéré les clés et que ma caution je pouvais m'asseoir dessus... quel recours je peut avoir??

2 réponses

...^^Marie^^.....
16 janv. 2014 à 10:29
Bonjour


j'ai un gros soucis ma propriétaire viens de me joindre en me disant que mon appartement étais envahie par les blattes en sachant que je ne vis pas actuellement dans l'appartement depuis quelques mois... apparemment j'ai complètement oublier de sortir des truc de mon frigo

Comment sait-elle que c'est VOTRE appartement qui est plein de blattes ?

L'électricité est toujours branché dans votre appartement ?

++
2
julie33000 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
16 janv. 2014 à 18:05
Alors non il y a encore Electricité mais mon frigo es débrancher et elle en déduit que c'est moi étant donner que je ne suis pas dans l'appartement en gros elle s'est pas prit la tète a chercher d'ou sa viens...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
16 janv. 2014 à 10:15
Bonjour,

Elle m'a dis qu'elle voulais récupéré les clés et que ma caution je pouvais m'asseoir dessus
Tant que vous payez votre loyer, elle ne peut pas récupérer les clés, ni entrer chez vous sans votre autorisation.
Quant à la "caution" (dépôt de garantie), elle ne peut pas y toucher tant que vous n'avez pas restitué le logement.

En revanche, elle pourra faire résilier le bail à son échéance pour manquement grave à votre obligation d'entretenir le logement.
Elle peut également vous facturer les frais de désinsectisation puisque vous êtes responsable de l'infestation.

Soit dit an passant, c'est pas sérieux... On ne laisse pas un logement sans y habiter pendant plusieurs mois sans y passer de temps en temps voir si tout va bien !!


1
julie33000 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
16 janv. 2014 à 10:32
soit dis en passant j'y suis passer de temps en temps pour récupéré du courrier etc... j'ai juste oublier de vider mon réfrigérateur je suis partie précipitamment pour des raisons qui me regarde donc le frigo étais le dernier de mes soucis après je prends mes responsabilités et j'assume je voulais juste savoir ce que l'huissier pouvais faire?? pour la caution elle m'a dis que sa serais pour régler l'entreprise qui viendra désinfecter l'immeuble et pour les clés elle m'a fais rédiger un mail pour dire que j'abandonner l'appartement et que je m'engageais a récupéré mes biens personnelles avant la fin du mois... la sa faisais 2 mois que je ni suis pas aller et il y avais rien du tout sinon évidemment j'aurais fais le nécessaire!! juste voila maintenant je me tape une honte de fou je passe pour une crado alors que pas du tout et je vais avoir je ne sais quoi comme problèmes super l'année démarre bien quoi a cause d'un frigo pfff sinon merci pour ta réponse...
0