On me demande de mentir sur mon statut marital

Résolu
CatBob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 00:12
 Gérard. - 15 janv. 2014 à 14:08
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur ma demande de prêt que j'ai réalisé auprès d'un établissement de crédit très renommé.

Le problème n'est pas le prêt en lui-même mais butte sur mon nom et mon statut marital.
En effet, je suis mariée depuis bientôt 8 ans. Le fait est, comme me l'autorise la loi, je n'ai pas demandé à changer de nom. Mon nom d'usage est donc resté mon nom de jeune fille.
Après 8 ans de mariage et de nombreux déboires avec les administrations qui ont changé mon nom automatiquement et me battre pour garder le mien, me voici confronter à un nouveau problème: la société de crédit nous indique que son logiciel met automatiquement le nom de la femme pareillement à celui de son mari lorsque le statut marital est "MARIÉ", et ils ne peuvent apparemment pas modifier même exceptionnellement (je serais la première à qui cela arrive???)

Or, sur ma carte d'identité, forcément ce n'est pas le même nom. Nous avons pourtant fourni la copie du livret de famille, mais rien n'y fait. On me propose alors un nouveau contrat, mais en me demandant de mentir sur mon statut marital. En gros, je souscris en tant que mademoiselle, et en statut marital "CONCUBIN ou VIVANT MARITAL".

Cela me préoccupe, car c'est signer un contrat que l'on doit certifier sur l'honneur exact et on me demande de mentir pour pouvoir contourner leur système et obtenir mon crédit...

L'énième conseiller que nous avons eu au téléphone (jamais le même bien entendu) nous dit de signer et qu'ils feraient la modifications ensuite sur le contrat. Sauf que je ne suis pas sûre que ça sera fait, puisque le contrat n'est pas suivi par quelqu'un en particulier: comment être sûre que la personne qui va traiter mon contrat sera au courant??

Dois-je signer??
Auriez-vous des conseils à m'apporter??

Merci pour votre aide!

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 15/01/2014 à 00:49
Bonsoir,

Vous n' avez pas à accepter de faire un faux, ni à mentir sur quoi que ce soit.Ce n' est pas sérieux.

Je ne comprend pas très bien pourquoi on veut absolument vous coller le nom de votre époux que vous ne portez pas.

Rassurez vous n' êtes pas la seule à rencontrer des problèmes dans cette fichue société judéo-crétine complètement arriérée par encore bien des aspects, qui n' admet encore pas que la femme puisse refuser de porter le nom de son '' divin '' époux ...

Changez de crèmerie, comme on dit.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Effectivement, vous ne devez pas mentir sur quoique ce soit, cela pourrait se retourner contre vous un jour ou l'autre.
0
Il n''y a pas de "nom d'usage" ou de "nom marital" mais un nom patronymique ('"de jeune fille" si vous voulez...)et c'est sous ce nom que vous êtes inscrite dans les fichiers bancaires (dont FICOBA) et que vous serez déclarée dans les fichiers d'incidents (FCC, FNCI, FICP).

Votre banque CE ou BP ?...allez dans une vraie banque !
0