Refus de constat, delit de fuite

Kougnamaou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 19:44
Kougnamaou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 12:13
Bonjour,

Mon amie et moi avons eu un accrochage avec un camion de la société Veolia.
En effet vers 16h40, nous nous arrêtons quelques instants derrière un camion après l'allumage d'un voyant sur le tableau de bord; sur un emplacement bus. Le chauffeur du camion se met soudain a reculer (sans raison, il pouvait repartir normalement) et nous rentre dedans malgré nos coups de klaxon.
Résultat: Calandre et capot enfoncés...

Le conducteur du camion descend et refuse de faire un constat. On appel alors la Police qui met trop de temps a arriver. L'homme remonte dans son véhicule en nous disant qu'il n'en a " rien a faire de la Police", remet le contacte et s'en va sans prévenir !

Que faire dans ce cas?

Merci de votre aide :)

2 réponses

MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 12
15 janv. 2014 à 17:22
Bonjour Kougnamaou,

Avez-vous eu le temps de noter sa plaque d'immatriculation ? Il vous suffit alors de communiquer les numéros à la police qui se chargera de l'identifier et de le retrouver. Le fait que ce camion appartienne à Veolia devrait faciliter la tâche.

En tout état de cause, remplissez de votre côté le constat amiable, en indiquant avec précision les dégâts sur votre véhicule, les circonstances de l'accident, etc. et envoyez le tout à votre assurance. Si vous êtes assuré en tous risques, vous devriez être indemnisé sans problème.
3
Kougnamaou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:13
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu :)

Nous avons appeler Veolia et la personne au téléphone nous a dis que le chauffeur a écrit une lettre au siège en expliquant que nous avions garer notre véhicule derrière lui, qu'il n'y a jamais eu d'accrochage et que nous avions inventer toute cette histoire délibérément. Quelle mauvaise foi !!!

Merci encore de votre aide,

Kougnamaou
0