Indemnisations suite a accident de voiture
ivepol
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
14 janv. 2014 à 15:32
ivepol Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 23 janv. 2014 à 07:51
ivepol Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 23 janv. 2014 à 07:51
A voir également:
- Indemnisations suite a accident de voiture
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Tableau indemnisation accident de la vie - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Refuser les frais de mise à la route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
6 réponses
Maxximili1
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
18
14 janv. 2014 à 19:30
14 janv. 2014 à 19:30
Bonsoir,
La position de l'assureur peut être compréhensible. Si le tribunal a retenu que la cause de l'accident était la faute de votre parente conductrice, son droit à indemnisation peut être limité voir exclu. (Article 4 de la loi du 5 juillet 1985).
Pour ses enfants, l'article 6 de cette même loi aurait vocation a s'appliquer, et dispose que le droit a indemnisation des enfants est déterminé en tenant compte des limitations ou exclusions applicables à l'indemnisation des dommages de la victime directe, en l'espèce votre belle soeur.
A priori, l'assureur aurait plutôt raison...
Crdlmnt
La position de l'assureur peut être compréhensible. Si le tribunal a retenu que la cause de l'accident était la faute de votre parente conductrice, son droit à indemnisation peut être limité voir exclu. (Article 4 de la loi du 5 juillet 1985).
Pour ses enfants, l'article 6 de cette même loi aurait vocation a s'appliquer, et dispose que le droit a indemnisation des enfants est déterminé en tenant compte des limitations ou exclusions applicables à l'indemnisation des dommages de la victime directe, en l'espèce votre belle soeur.
A priori, l'assureur aurait plutôt raison...
Crdlmnt
LDG.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
3
14 janv. 2014 à 21:32
14 janv. 2014 à 21:32
Bonsoir,
L'assureur de votre belle fille n'est effectivement pas tenu d'indemniser les ayants droit si son contrat ne comportait pas de garantie protection corporelle du conducteur.
Par contre, si elle est souscrite l'assureur doit intervenir pour l'indemnisation des ayants droit.
A votre disposition si besoin,
N'hésitez pas à m'adresser un MP.
Cordialement,
Bon courage dans cette épreuve douloureuse.
L'assureur de votre belle fille n'est effectivement pas tenu d'indemniser les ayants droit si son contrat ne comportait pas de garantie protection corporelle du conducteur.
Par contre, si elle est souscrite l'assureur doit intervenir pour l'indemnisation des ayants droit.
A votre disposition si besoin,
N'hésitez pas à m'adresser un MP.
Cordialement,
Bon courage dans cette épreuve douloureuse.
ivepol
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
22 janv. 2014 à 14:28
22 janv. 2014 à 14:28
J'ai oublié de mentionner dans mon message, que la voiture avec lequel elle a eu l'accident n'était pas a elle. En effet, sa voiture étant en panne c'est un ami qui lui en avait prêté une . renseignements pris auprès de cette personne il y a bien une assurance conducteur et l'assurance est le G M F.
Devons nous prendre un avocat afin de connaitre nos droits et faire avancer le dossier si nécessaire, car ma belle fille est décédée depuis le 13 juillet et a ce jour a part une réponse négative pour le préjudice affectif pour les enfants, nous n'avons plus aucune nouvelles.
merci de vos réponses
Devons nous prendre un avocat afin de connaitre nos droits et faire avancer le dossier si nécessaire, car ma belle fille est décédée depuis le 13 juillet et a ce jour a part une réponse négative pour le préjudice affectif pour les enfants, nous n'avons plus aucune nouvelles.
merci de vos réponses
LDG.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
3
22 janv. 2014 à 21:47
22 janv. 2014 à 21:47
Bonsoir,
Savez-vous pourquoi la GMF refuse d'intervenir ?
Il doit y avoir une raison surtout s'il y a une garantie corporelle du conducteur.
Savez-vous pourquoi la GMF refuse d'intervenir ?
Il doit y avoir une raison surtout s'il y a une garantie corporelle du conducteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
22 janv. 2014 à 22:53
22 janv. 2014 à 22:53
bonjour
à mon avis , il faudrait voir les conditions générales du contrat et aussi les conditions particulières
il est possible ( je dis bien possible ) que l'indemnisation corporelle du conducteur soit exclue en cas de prêt non déclaré de véhicule ou en cas de conducteur non déclaré
à mon avis , il faudrait voir les conditions générales du contrat et aussi les conditions particulières
il est possible ( je dis bien possible ) que l'indemnisation corporelle du conducteur soit exclue en cas de prêt non déclaré de véhicule ou en cas de conducteur non déclaré
ivepol
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
23 janv. 2014 à 07:51
23 janv. 2014 à 07:51
je me renseigne et vous tient au courant .
merci
merci