Succession

kikicarr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 13 janv. 2014 à 22:49
kikicarr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 17:08
bonjour, mon père est décédé, ma mère a donc mis l'appartement en indivision pour moitie mon frère et moi. nous sommes tous les trois en indivision. a savoir que ma mère vis toujours dans cet appartement.

je voudrais savoir si je peux donner ma part à mes deux enfants, le montant et les démarches à suivre.
D'avance merci
Salutations distinguées
kikicarr

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 23:01
Bonjour,

Oui vous pouvez leur donner, retournez voir le notaire.
Pour le "montant", il vous l'estimera, on ne peut pas le faire ici avec les informations que vous donnez.
Sachez toutefois que si vos enfants sont mineurs, il faudra l'accord du juge des tutelles.
S'il n'y avait que cet appartement dans la succession de votre père, il aurait été intéressant de voir s'il était plus judicieux pour vous de renoncer à la succession afin que vos enfants en bénéficient directement sans passer par la donation.

Cdlt
0
kikicarr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
Modifié par kikicarr le 9/02/2014 à 17:08
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et j'aurais besoin de renseignements :

Mon père est décédé en 1969, et j'ai ¼ de part ainsi que mon frère et le reste est à ma mère et tous les deux vivent dans cet appartement.

Je vous informe que mes enfants sont majeurs et vivent chacun de leur coté.

Par contre, puis je renoncer à ma part d'héritage sur cet appartement au profit de mes enfants ou mes trois petits enfants mineurs.

Pour mon frère et ma mère rien ne change ?

Vous serait il possible de m'indiquer les démarches à suivre, le coût et le délai qu'il faut compter.

D'avance, je vous remercie
Salutations distinguées
Carré Christine
0