Ecole ou escroc?

Opheliek Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 16:06
 Opheliek - 13 janv. 2014 à 20:47
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en "conflit" avec une école suite à l'encaissement de chèques pour mon inscription.

En effet, lors de ma demande d'inscription en juillet dernier j'ai émis 3chèques couvrant mon inscription en exposant mon incapacité de poursuivre mes étude si celles - ci ne rentrent pas dans le cadre d'une alternance, la responsable m'a assurée que les chèques ne seraient pas encaissés si ce n'était pas le cas. Actuellement, je n'ai pas trouvé d'entreprise et donc ne peux pas continuer mes études, je mets donc au courant cette responsable qui contredit mes dires et assure qu'elle nous avez prévenu que lorsque l'inscription est faite, les chèques seraient encaissés, de plus je n'ai signé aucun contrat qui autorise l'encaissement de mes chèques ou même qui justifie un quelconque échange commercial avec cette école.
Suite à ceci, j'ai demandé à plusieurs personnes qui s'étaient également inscrits dans cette école de me soutenir, ainsi j'ai pu réunir une dizaines de lettres certifiant mes dires et ceux de la responsable.

Cependant, les arrangements n'ont été fait qu'oralement. Bien qu'une conversation facebook entre une personne concernée et une responsable admission (qui n'est plus actuellement au sein de l'école) a été conservée et prouve que nous disions vrai sur les conditions d'encaissement des chèques.

Comment puis - je me défendre?

Merci d'avance pour vos réponses ..

Cordialement.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
13 janv. 2014 à 18:39
bonsoir
Si vous vous inscrivez en vue d'études en alternance ,même dans une école privée ,vous n'avez pas à payer .
Vous ne payez que si vous faites un cursus sans alternance .Voyez les termes de votre contrat avec l'école .
0
Bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord de votre réponse.
D'après eux les 750e étaient pour nous mettre en relation avec le chargé des partenariats entreprises et financer le pack manager qui nous serait utile pour la poursuite de nos études. Cependant suite a cela j'ai réaffirmé mon impossibilité de continuer mes études sans être en alternance. On m'a répondu que si je n'avançais pas ces frais je serai sur liste d'attente et donc pas sûre d'être acceptée par la suite.
Maintenant, je suis sans entreprise et donc je n'ai pas continué mes études et donc j'ai réclamé mes chèques et on m'a dit qu'ils avaient servis a financer mon pack manager (je n'ai signé aucun document autorisant cet achat), surtout que finalement je ne l'utilise pas vu que je suis dans l'incapacité de poursuivre mon cursus.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Opheliek
0