Vente de ma voiture
Résolu
babullo
Messages postés
9
Statut
Membre
-
babullo Messages postés 9 Statut Membre -
babullo Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour je viens de vendre une voiture de 188000km avec un controlle technique ok mais des defauts ne resultants pas dune contre visite,le soir meme,lacheteur a commence a gueuller en trouvant des vices soit disans caches allant meme a dire que le controlle etait falcifier (nimporte quoi)!!!!il veut nous ramener la voiture et recuperer son argent (1500 vendu au lieu de 2000 pour quil fasse des reparations)je suis degoute on a besoin de cet argent quesquil peut se passer pour nous,,,,,
A voir également:
- Vente de ma voiture
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Acte de vente voiture - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
12 réponses
Bonjour,
Si vous n'êtes pas professionnel de l'automobile, alors vous êtes sur un pied d'égalité.
Ainsi, il ne peut pas arguer des vices cachés.
Vous étiez en règle, avec visiblement une vente en bonne et due forme.
Moralité, il ne peut plus rien vous demander.
Si vous n'êtes pas professionnel de l'automobile, alors vous êtes sur un pied d'égalité.
Ainsi, il ne peut pas arguer des vices cachés.
Vous étiez en règle, avec visiblement une vente en bonne et due forme.
Moralité, il ne peut plus rien vous demander.
freins,feux arrieres defectueux........vitres en plexiglass reservoir trop gros (100e le pleins)etc etc par contre j ai oublie de vous dire le jour de la vente,c est a dire samedi,il a oublie de prendre le papier du controlle mais par contre on avait mis letiquette comme quoi il etait ok sur le parrebrise,je lui ai donc envoye le papier par courrier maintenat,il mappelle en me disant que la voiture ne passe pas (apriori il a refait un controlle sur montpellier)je suis demunie!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous êtes un particulier qui vend une voiture à un autre particulier.
Tous deux n'êtes pas professionnels de l'automobile à ce que je vois.
C'est pourquoi la loi vient protéger l'acheteur en exigeant un contrôle technique.Celui ci vient donc informer l'acheteur non averti je le rappelle de l'état général de la voiture.
Si la voiture a été passée au contrôle technique, et que l'acheteur vient à l'acheter, il ne peut plus se retourner à mon sens contre vous.
En revanche, il pourrait venir à attaquer l'entreprise de contrôle technique mais cela est un autre problème qui visiblement ne vous concerne pas.
Moralité, ne cédez pas. Tant pis pour lui. Il pouvait se faire assister. (j'ai ri en voyant le "réservoir trop gros").
Tous deux n'êtes pas professionnels de l'automobile à ce que je vois.
C'est pourquoi la loi vient protéger l'acheteur en exigeant un contrôle technique.Celui ci vient donc informer l'acheteur non averti je le rappelle de l'état général de la voiture.
Si la voiture a été passée au contrôle technique, et que l'acheteur vient à l'acheter, il ne peut plus se retourner à mon sens contre vous.
En revanche, il pourrait venir à attaquer l'entreprise de contrôle technique mais cela est un autre problème qui visiblement ne vous concerne pas.
Moralité, ne cédez pas. Tant pis pour lui. Il pouvait se faire assister. (j'ai ri en voyant le "réservoir trop gros").
merci sa me rassure!!!!!!!!moi j ai pas ri du tout!!!!!!et quand il vas voir le prix de la carte grise il vas mourrir!!!mais moi ji peux rien quand meme!!!!!!!!en tout cas merci de votre post sa nous rend malade cet histoire j etais a un doigts de lui dire ramene la !!!mais j ai deja envoyé les papiers a la prefecture!!!
Non n'en faite rien.
Vous avez produit les documents nécessaire à la vente. Donc vous n'aurez pas de problème.
Vous avez produit les documents nécessaire à la vente. Donc vous n'aurez pas de problème.