Problème récurent de bmp6. Vice caché ou non?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
-
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,
J'ai acheté le 21 décembre 2012 une c4 hdi 1.6 110ch bmp6 chez un professionnel concessionnaire opel.
Le véhicule avai une garanti de 6 mois. Celle ci a donc fini le 21juin 2013.
Il y a quelque semaine maintenant je constate que la 2ème a tendance a sauté. Je l'emmène dans un garage Citroën ( plus proche de chez moi) ce dernier m'informe ne pas être trop chaud a intervenir sur la boîte car cette dernière a déjà été ouverte.

Question:
Le concessionnaire vendeur aurait-il du m'informer d'une première intervention sur la boîte?
Si oui cela est il un vice caché et donc motif de pression pour faire réparé la boite a ces frais? ( échange standart ou ouverture de la boite)
Si non n'étant pas le seul a avoir ce genre de problème sur ce type de boite et il possible de contacter Citroën directement?

Cdlt

2 réponses

Messages postés
18694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
4 719
bonjour

regarde ce sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6060198-la-fameuse-bmp6

il faut passer par une concession Citroën , refaire un ré-apprentissage de boîte et une reprogrammation du calculateur

cdlt
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 438
Bonjour,

Je suis l'auteur du post cité par Dany, j'ai fait faire ce réapprentissage chez le concessionnaire de la marque (l'agent du coin n'ayant pas été très bon sur ce coup) et je dois avouer que n'y croyant pas je suis actuellement bluffé.

Depuis 3 MOIS je n'ai plus de problème de boite...pourvu qué ça doure. :-))

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.