Coupure d'eau dans tout l'immeuble à cause des impayés

karima78500 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Brionny72 -
Bonjour,

je suis propriétaire depuis plus d'un 1 an d'un appartement . Mon locataire paie correctement ses loyers et ses charges mensuelles.
Hier, le syndicat de l'immeuble m'envois une lettre en m'indiquant qu'il ya 8000€ de factures impayés. si non paiement de ces factures, Veolia effectue une coupure d'eau ans dans 1 semaine dans tous l'immeuble.
Je contacte le mon syndicat ils me confirment qu'il ya plusieurs factures impayées que malheureusement à cause de certaines personnes qui ne paient pas, l'eau sera bien coupé pour tout l'immeuble.
Etant propriétaire et ne souhaite pas mettre en difficulté mon locataire, que dois-je faire ?

merci par avance pour votre aide.

3 réponses

zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Il me semble que désormais pendant la trêve hivernale on ne coupe plus les énergies. Mais est ce célèbre pour l'eau? Et est ce valable pour une copropriété ?
Il n'y pas de compteurs individuels ou divisionnaires pour identifier d'où viennent les abus ?
1
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Sans connaître le dossier et à première vue, votre syndic est fautif. En effet il a pour mission de faire rentrer l'argent afin de payer les factures. Apparemment il n'a pas donner suite à ces impayés. Après une première lettre de relance, si rien ne bouge c'est le tribunal.

La première démarche que vous devez effectuer c'est de lui adresser un courrier RAR en lui demandant quelles sont les actions qu'il a mené vis à vis des mauvais payeurs et lui suggérer un rendez-vous pour voir la comptabilité.

Je suppose que c'est une petite copropriété d'où ces difficultés ?

Si votre locataire se trouve privé d'eau vous serez amené à diminuer sérieusement son loyer en attendant que la crise soit passée.

Cdlt.
0
Brionny72
 
Bonjour,

Justement Rochat nous aussi dans notre copropriété il y a apparemment des occupants dont la consommation d'eau chaude a été sousévaluée. Deux raisons : soit ils n'ont pas renseigné leurs relevés de consommation (et la comptable a soi-disant fait des estimations), soit leurs compteurs étaient bloqués. Donc j'espère que le Syndic de notre copro ne va pas réagir de la même façon car c'est du grand n'importe quoi. Bon week à toutes et tous
0