Je paye pour un parking que je ne peux pas occuper depuis 5 mois

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Bonsoir,

Je rencontre actuellement des problèmes avec l'agence qui gère le garage que je loue.
Pour faire court, j'ai perdu le badge qui me permettait d'accéder à mon box fin août 2013. Après maintes appels, passages à l'agence, je me suis retrouvé face à une équipe incompétente, irrespectueuse et très impolie.
5 mois après, je n'ai toujours pas accès au garage, la commande du nouveau badge aurait apparemment été effectué mais aucun retour de leur part si ce n'est un manque de respect.

Quels sont les recours légaux que je peux entamer contre cette agence afin d'avoir un dédommagement ? Car bien évidemment, ces 5 mois ont été payés. De plus, mes pneus neiges se trouvent dans le box, je n'ai pas pu aller au travail durant l'épisode neigeux. Sans compter les heures perdues à chercher une place gratuite à 20 min de chez moi et les contraventions pour stationnement abusif.

Je compte bloquer mon compte pour ne pas être prélevé les prochains mois. J'ai été suffisamment patient et bonne poire.

Je vous remercie de votre aide.

Thibault

2 réponses

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12 octobre 2021
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Bonjour,

Après maintes appels, passages à l'agence, je me suis retrouvé face à une équipe incompétente,

Vos déplacements et appels ne servent à rien. En effet, vous devez absolument adresser à votre bailleur un courrier RAR en le mettant en demeure de vous faire ouvrir la porte et de vous mettre à disposition un badge permettant de manipuler cette fermeture.

Si dans un délai raisonnable, on dira 10 jours, vous ne voyez rien venir, vous vous adressez au Tribunal d'instance et vous demandez au juge de proximité de faire convoquer votre bailleur. Mentionnez cela sur votre courrier adressé en recommandé. Vos interlocuteurs impolis devraient réagir. Mentionnez également que vous exigez une restitution de loyer pour la durée de le non utilisation de votre location.

Cdlt.
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20 février 2014

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai suivi vos conseils et donc envoyé un courrier RAR mentionnant les deux demandes :
- remise immédiate du badge
- remboursement des loyers payés sans contrepartie

J'ai reçu une réponse très rapide et d'une absurdité sans nom. Selon l'agence, le badge est disponible et il faut passer le récupérer. De la mauvaise foi pendant 6 mois. Enfin. Mais leur réponse ne parle pas du remboursement demandé.

Ma question est donc la suivante : Dois-je à nouveau leur envoyer un courrier RAR pour les sommer de me rembourser la somme ou dois-je saisir les autorités compétentes comme le premier courrier le stipulait ?

Je n'ai toujours par récupéré le badge car j'ai peur qu'en allant le récupérer j'accepte les termes de leur lettre qui ne stipule pas de remboursement.

Merci de votre aide.

Cordialement.
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28 mars 2016
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Bonjour
Vous ne pouvez pas de votre propre initiative bloquer vos loyers, car vous risqueriez d'être poursuivi en justice.
Suivez les conseils de "Rochat1"
Cdt.