Je paye pour un parking que je ne peux pas occuper depuis 5 mois

Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 11 janv. 2014 à 01:04
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 17:48
Bonsoir,

Je rencontre actuellement des problèmes avec l'agence qui gère le garage que je loue.
Pour faire court, j'ai perdu le badge qui me permettait d'accéder à mon box fin août 2013. Après maintes appels, passages à l'agence, je me suis retrouvé face à une équipe incompétente, irrespectueuse et très impolie.
5 mois après, je n'ai toujours pas accès au garage, la commande du nouveau badge aurait apparemment été effectué mais aucun retour de leur part si ce n'est un manque de respect.

Quels sont les recours légaux que je peux entamer contre cette agence afin d'avoir un dédommagement ? Car bien évidemment, ces 5 mois ont été payés. De plus, mes pneus neiges se trouvent dans le box, je n'ai pas pu aller au travail durant l'épisode neigeux. Sans compter les heures perdues à chercher une place gratuite à 20 min de chez moi et les contraventions pour stationnement abusif.

Je compte bloquer mon compte pour ne pas être prélevé les prochains mois. J'ai été suffisamment patient et bonne poire.

Je vous remercie de votre aide.

Thibault

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 janv. 2014 à 11:22
Bonjour,

Après maintes appels, passages à l'agence, je me suis retrouvé face à une équipe incompétente,

Vos déplacements et appels ne servent à rien. En effet, vous devez absolument adresser à votre bailleur un courrier RAR en le mettant en demeure de vous faire ouvrir la porte et de vous mettre à disposition un badge permettant de manipuler cette fermeture.

Si dans un délai raisonnable, on dira 10 jours, vous ne voyez rien venir, vous vous adressez au Tribunal d'instance et vous demandez au juge de proximité de faire convoquer votre bailleur. Mentionnez cela sur votre courrier adressé en recommandé. Vos interlocuteurs impolis devraient réagir. Mentionnez également que vous exigez une restitution de loyer pour la durée de le non utilisation de votre location.

Cdlt.
1
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 17:48
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai suivi vos conseils et donc envoyé un courrier RAR mentionnant les deux demandes :
- remise immédiate du badge
- remboursement des loyers payés sans contrepartie

J'ai reçu une réponse très rapide et d'une absurdité sans nom. Selon l'agence, le badge est disponible et il faut passer le récupérer. De la mauvaise foi pendant 6 mois. Enfin. Mais leur réponse ne parle pas du remboursement demandé.

Ma question est donc la suivante : Dois-je à nouveau leur envoyer un courrier RAR pour les sommer de me rembourser la somme ou dois-je saisir les autorités compétentes comme le premier courrier le stipulait ?

Je n'ai toujours par récupéré le badge car j'ai peur qu'en allant le récupérer j'accepte les termes de leur lettre qui ne stipule pas de remboursement.

Merci de votre aide.

Cordialement.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
11 janv. 2014 à 11:47
Bonjour
Vous ne pouvez pas de votre propre initiative bloquer vos loyers, car vous risqueriez d'être poursuivi en justice.
Suivez les conseils de "Rochat1"
Cdt.
1