Promesse d'embauche et commission
Philpoe
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Mon épouse est actuellement inscrite à Pôle Emploi. Il y a un mois, elle rencontre une commerçante qui lui propose de tenir sa boutique quelques jours par semaine en lui promettant un pourcentage sur les ventes dans un premier temps et une éventuelle embauche à terme.
Or, pour l'instant, aucune commission n'a été versée et quant à la promesse d'un CDD ou CDI, il semble que cela ne soit plus d'actualité!
L'"employeur" joue donc sur le fait que mon épouse étant inscrite à Pôle Emploi elle n'osera pas se tourner vers l'inspection du travail! Or comme le dit le dicton: "toute peine mérite salaire"
Quel recours y a t il lieu de faire?
Cordialement
Mon épouse est actuellement inscrite à Pôle Emploi. Il y a un mois, elle rencontre une commerçante qui lui propose de tenir sa boutique quelques jours par semaine en lui promettant un pourcentage sur les ventes dans un premier temps et une éventuelle embauche à terme.
Or, pour l'instant, aucune commission n'a été versée et quant à la promesse d'un CDD ou CDI, il semble que cela ne soit plus d'actualité!
L'"employeur" joue donc sur le fait que mon épouse étant inscrite à Pôle Emploi elle n'osera pas se tourner vers l'inspection du travail! Or comme le dit le dicton: "toute peine mérite salaire"
Quel recours y a t il lieu de faire?
Cordialement
A voir également:
- Promesse d'embauche et commission
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Commission percues cotisation - Forum Banque et Crédit
- Fausse promesse d'embauche - Forum salariés
- Commission 3f forum - Forum Habitation
3 réponses
hello
et votre épouse n'a pas demandé le récépissé de la déclaration d'embauche auprès de l'urssaf ainsi que son contrat de travail ??
a t'elle aussi informé pole emploi de la reprise d'une activité ??
et votre épouse n'a pas demandé le récépissé de la déclaration d'embauche auprès de l'urssaf ainsi que son contrat de travail ??
a t'elle aussi informé pole emploi de la reprise d'une activité ??