Faute professionnelle : on me demande de rembourser

marine2702 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 9 janv. 2014 à 20:01
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 janv. 2014 à 05:53
Bonsoir à tous,

Je travaille dans une parfumerie et j'ai fais une erreur en échangeant la bouteille de parfum d'une cliente (en parfait état et encore emballé) au bout d'un mois alors que normalement les clientes ne dispose que d'une semaine pour échanger leur produit. N'ayant fais qu' 1 ou 2 remboursement depuis que je suis dans l'entreprise j'ai omis de regarder la date d'achat. Je conçoit que c'est une erreur de ma part mais m'a responsable me demande de rembourser le parfum d'une valeure de 87€ car pour elle on ne sait pas dans quelles conditions la bouteille a été stockée et le produit risque d'être altéré.
En a t-elle le droit? Quels sont mes recours?
Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fais ce genre de chose, une collègue qui avais fais une erreur de caisse d'1€ a du les remettre de sa poche.

J'espère que mon histoire est assez clair et je remercie d'avance toute les personnes qui m'apporteront une réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 janv. 2014 à 20:14
bjr
c'est interdit par la loi et elle risque une grosse amendes
faites lui lire ceci
https://rfsocial.grouperf.com/article/0062/ra/rfsocira0062_0900_7724D.html
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marine2702 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
9 janv. 2014 à 22:05
Merci, elle va certainement me donner un avertissement si je ne veut pas payer mais bon c'est comme ça...
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tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 janv. 2014 à 05:53
il ne faut pas payer préférez l'avertissement
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