Achat sans bon de commande avec acompte

terode Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 00:40
 terode - 14 janv. 2014 à 10:49
Bonjour,

je suis allé il y a quelques semaines chez un concessionnaire pour acheter deux voitures.

A la deuxième visite chez ce concessionnaire, j'ai donné un acompte pour réserver chacune des voitures, mais je n'ai jamais signé de bon de commande ni rien. La réservation s'est faite sur un prix donné par le vendeur.

Cependant, après quelques jours, le vendeur me dit que le prix n'est plus le même (je dois payer 100€ de plus par mois par voiture par rapport à ce qu'il m'a dit avant) j'ai donc validé une seule des deux voitures en disant que je verrais plus tard pour l'autre.

Cependant il a commandé les deux voitures et me dit maintenant que je dois prendre les deux.

De plus, la livraison était prévu pour Fin décembre et je n'ai toujours reçu aucune des voitures.

Quels moyens de recourt ai-je?

Merci d'avance,

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 9/01/2014 à 02:39
Bonjour
Comment un concessionnaire digne de ce nom peut vous commander deux véhicules sans signer de bon de commande ?? Cela n'existe pas !
Vous n'"avez aucun recours ni sur le prix, ni sur les délais puisque vous n'avez rien signé.

C'est quoi ce problème de 100€ de plus par mois ?
Vous avez signé une demande de crédit ?

Je trouve votre histoire très bizarre. Etes vous sur de ne pas vous êtes fait arnaqué ?
Vous avez versé combien ? Par chèque ? A l'ordre de qui ?

"J'ai donc validé une des deux voitures"
Cela veut dire quoi ??? validé oralement ??
Quelle trace avez vous de l'acompte versé ??
0
terode Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:59
Bonjour,

J'ai validé une des deux voitures et pour la deuxième j'ai dit que j'allais attendre pour la valider.

C'est des locations longue durée pour une société, j'ai versé 5000€ d'acompte por chacune des voitures pour les réserver en attendant d'avoir la réponse du financement. Le commercial nous avait dit que les prix seraient de 400€ alors que le financement à été accepté pour 500€ par mois, c'est pour cela que j'en ai validé qu'une.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 14:40
????? 5000 euros d'acompte sans aucun document signé ???? Pas de contrat de location, aucune clause clairement détaillée par écrit ????

Bizarre en effet .

Cdt
0
Bizarre peut être mais c'est pourtant bel et bien vrai... Dans une concession Audi, commande d'une A3 et une A1. Nous avons finalement validé que l'A3 mais le gars a tout de même commandé l'A1 et nous dit que maintenant qu'elle est là, on est obligé de la prendre...
0
adga52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 15:28
salut

Lorsque l'argent rentre en jeux, il faut obligatoirement un document ou une pièce justificative.
Dans le cas échéant c'est du vol à moins que cela
soit faite en présence d'une autre personne.
0