[Belgique] ma petite soeur est à la rue

aurore-co Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par 00lina00 le 7/01/2014 à 21:08
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 21:48
Bonsoir tous le monde , je suis pas doué sur internet , je sais même pas si je suis sur le bon forum , j'ai essayé de poser ma question sur doctissimo, mais je n'y suis pas arrivée.
Voici ma question :
Voila il y a un an je me suis fais jeter sous prétexte superflus de chez mes parents , pour pouvoir terminé mais études j'ai du demander de l'aide au cpas , qui m'octrois le RIS ( revenu d'intégration sociale) .
Cette année manque de chance , ma petite soeur majeur ce fais ejecter à son tour, j'ai donc décider de la prendre en charge car elle ausi n'a pas fini ces etudes, malheureusement il paraitrait qu'elle n'ait pas le droit de dormir chez moi sous peine que mon assistante sociale me retire mon droit au RIS , que dois je faire?
Merci beaucoup

1 réponse

grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:48
bonjour

voila ce que tu pourrais faire a mon avis tu peux aller voir un avocat et lui demander quelles sont les recours possible dans cette situation et pourquoi ton ris serait supprime si tu hebergeais ta soeur ou sinon ta soeur pourrait commencer un travail et faire ses etudes en meme temps.
cette situation est tres compliquee mais j'espere que cela s'arrangera pour ta soeur et pour toi car tu dois etre
inquiet(e) et que ca finira le plus vite possible

bonne chance et tiens nous au courant
-1