Abus de pouvoir gendarme

chalkie Messages postés 7 Statut Membre -  
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je me suis faite arreter l'autre jour parce que je n'avais pas ma ceinture. jusque là normal sauf que le gendarme s'est mis à me crier dessus et lorsque je lui ai dis qu'il pouvait etre moins désagréable il m'a répondu que j'étais trop jeune pour faire ce genre de réflexion et s'est mis à aboyer de plus belle et meme à trainer pour remplir le PV alors qu'il savait que j'avais un rendez vous. puis je contester? et comment sachant qu'il ne s'est pas présenté?

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Crier, c'est normal pour un gendarme.
Lui demander d'être moins désagréable, c'est déjà une façon de dire qu'il est désagréable. Alors ça, c'est pas bien du tout.

Contester quoi ? Tu reconnais toi-même que c'était normal qu'il t'arrêtes puisque tu n'avais pas mis ta ceinture.
Pour le reste c'est sa parole contre la tienne. Il est assermenté, pas toi : il est le pot de fer, toi le pot de terre
"Selon que vous serez puissant ou misérable ......". Même si tu avais objectivement raison on te donneras tort.
4
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
Vous voulez contester quoi ?
Vous étiez en infraction, vous avez été verbalisé.
Rendez vous ou pas, ce n'est pas son problème.

"Il s'est mis à me crier dessus"
Certainement pas sans raisons ! VOus ne dites pas tout. Et de toutes façon, il n'y a aucune preuve à ce que vous avancez. N'oubliez pas qu'un gendarme est assermenté.

DOnc pour répondre à votre question, aucune contestation possible.
Cdt
2
chalkie Messages postés 7 Statut Membre

Pour répondre à ASSILY, j'ai tous dis, et je que je ne trouve pa normal c'est qu'il profite de sa position pour traiter les gens comme des moins que rien et ça c'est pa normal. ensuite je trouve pas ça normal non plus qu'il vienne me verbaliser pour non port de la ceinture alors que j'étais garé sur un parking et en train de descendre de ma voiture et de plus est ce normal qu'un gendarme ne se présente meme pas!! Je ne vois pas en quoi être gendarme lui donne le droit d'être aussi hautain envers les automobilistes. et c'est un problème que l'on voit de plus en plus mettre un PV ok c'est leur métier mais est linite insultant envers les gens qui en plus de cherchent meme pas à contester alors je ne trouve pa ça normal du tout.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

j'étais garé sur un parking et en train de descendre de ma voiture
... Je suppose que vous avez contesté le PV sur le coup ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour chalkie ,

Tout d'abord, vous dites vous être fait arrêter ... donc vous rouliez et certainement ceinture non attachée. Le gendarme vous a suivi et le fait de vous arrêter sur un parking n'interdit pas au gendarme de vous verbaliser pour non port.

Si, par ailleurs, vous aviez un RV, vous avez senti que la chose allait foirer et avez certainement commencé à "monter le ton" en vous basant sur ce que vous pensiez connaitre dans un domaine qui n'est pas, professionnellement, le votre.

N'insistez pas, vous êtes totalement "hors-jeu".
0

merci je ne suis pas idiote au point de "monter le ton" sur un gendarme déjà grincheux d'avance. un forum est je pense là pour éclaircir les gens pas pour les diminuant en disant qu'ils sont "hors jeu". je me suis peut etre mal exprimer plus haut mais je cherche surtt à signaler le comportement plus que douteux du gendarme
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour.

Ne perdez pas votre énergie avec cette histoire.

Certes c'est pas bien de vous avoir traité ainsi, mais ça n'est pas plus condamnable de la part d'un gendarme que de la part d'un quidam.

Il y a aussi des gendarmes très sympa avec qui on peut se marrer, même s'ils nous alignent... la vie est ainsi faite qu'il y a des c... partout.
0

vous avez raison zobrak mais je trouve dommage que certains profitent de leur uniforme pour traiter les gens comme des moins que rien et qui donnent une mauvaise image de leur profession même si comme vous le dites, ils ne sont pas tous comme ça et que certains peuvent être sympa en faisant tout de même leur travail. enfin pour me consoler je me dis que ce gendarme doit avoir une vie bien terne pour etre aussi désagréable.
0

Malheureusement non, le gendarme était tellement agressif que j'en ai perdu mes moyens et c'est seulement après en rentrant chez moi que je me suis rendu compte que j'aurais du et je pense que justement il a été aussi désagréable pour me destabiliser car au fond il savait qu'i n'avait pas vraiment le droit de me mettre ce PV
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Alors laissez tomber, vous ne pouvez rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A aucun moment je n'ai levé le ton je lui ai juste demander combien de temps il fallait pour remplir son PV et si je pouvais vite fait aller au cabinet vétérinaire en face car mon cheval était en pleine collique et que cela peut être mortel donc que fallait agir rapidement. je ne suis pas assez bete pour pour me facher sur un gendarme surtout quand celui ci est déjà grincheux. je cherche surtout non pas à contester le PV mais plus à signaler le comportement du gendarme, je me suis mal exprimer en poant ma question plus haut.
0