Mon intérim me fait payer ma visite médicale que j'ai rater

Shana45000 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Audrey -
Bonjour,
Ma boite d'interim a t'elle le droit de me faire payer ma visite médicale que j'ai rater pour cause de réveille ?
Merci

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

oui
0
Audrey

Non
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 45

Mais "cause de réveil", vous pensez que c'est un motif ????
0
Kim

Bonjour

Non elle n'en pas le droit. Cela serait une sanction pécuniaire et c'est interdit.
Par contre, vous pouvez vous excuser plus que platement..
Cdt
-2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Ce n'est pas une sanction pécuniaire. La visite médicale est payante. L'employeur la paie pour l'employé, si ce dernier la rate pour une raison telle que "panne de réveil", il la paie de sa poche, point.
0
Kim

Non il ne peut pas faire de retenue de salaire désolée.
Un avertissement s'il veut sanctionner mais pas de retenues salariales.

et des CPH le pensent aussi.
http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/267484-oubli-de-visite-medicale-de-travail.html

Il suffit d'appeler l'inspection du travail.

Cdt
0
Shana45000 Messages postés 4 Statut Membre

Sa fait 1 ans que je travaille pour eux et il m'ont proposer une visite que maintenant . Donc je pense qu'il son plus en tors que moi je le sui . Surtout que la visite ma etai proposer meme pas 24h a l'avance . De plus en dehors de mes heures de travaille . En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

Lorsqu'on arrive en retard au travail, les heures non effectuées sont retirées du salaire a la fin ..

donc faire payer une visite médicale pour panne d'oreiller pourquoi pas ! la tranche horaire était réservée etc etc.
0
Shana45000 Messages postés 4 Statut Membre

Alors il doivent nous payer le temps passer a la visite médicale vue que c'est en dehors des heures de travaille.
0