Retenue sur salaire

monpseudodo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 13:56
monpseudodo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 15:18
Bonjour,

Sur mon dernier bulletin de salaire est apparu une "retenue diverse" de 63€. Il s'agit d'un rdv raté avec la médecine du travail. Mon employeur se défend d'avoir informé le personnel sur cette nouvelle procédure par note de service.
Cette retenue est-elle légale ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleures salutations.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 7/01/2014 à 14:04
BOnjour
Un RV à la médecine du travail lorsqu'il a lieu pendant le temps de travail est rémunéré

"Il s'agit d'un rendez vous raté"

C'est à dire ? Vous vous êtes rendu à ce RV ou pas ? Vous avez consulté le médecin ?
Vous avez pris du temps sans vous rendre au RV ?
0
monpseudodo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 15:18
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je précise donc les circonstances :
Nous sommes convoqués à ces rdv par des feuilles déposées en service. Or je n'ai pas reçu ma convocation. Je ne me suis donc pas présentée à ce rdv. Mais dès que je me suis apperçue de l'erreur, j'ai appelé pour m'excuser et prendre un second rdv. A noter que c'est la première fois que cela m'arrive.

Par ailleurs une de mes collègues est dans la même situation, mais de son côté elle a manqué le rdv par surcharge de travail.

Encore une fois un grand merci pour votre interêt à mon problème.
Bien cordialement,

MB
0