Récupérer sa résidence principale.

bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 20:08
 bleubleubleu - 17 janv. 2014 à 20:29
Bonsoir. Le 20 décembre dernier j'ai autorisé un jeune couple à occuper ma maison que j'avais mis en location. Nous avons convenu de régulariser la situation en début d'année. Ils devaient me fournir la preuve de la mise en place d'un virement automatique, me règler les jours de décembre et en contrepartie signer un bail. Je me rends compte que j'ai été très naïf, pas le moindre euro de versé à ce jour. Cette maison est ma résidence principale et je souhaite la récupérer pour la louer. Puis-je expulser ces locataires et comment?. Je vous remercie bien pour votre aide.

11 réponses

Bonjour
Vous avez loué très imprudemment et il est interdit en location d'exiger
comme mode de paiement du loyer le prélèvement automatique

En cette période de trêve il vous faudra passer par la case tribunal après 2 ou 3 loyer impayé , donc c'est pas gagné, durée à, prévoir 1 à 3 ans
Avez vous demandé un dépôt de garantie ?
et ils ont un assurance ?
Si nul en droits locatif une agence est préférable pour louer , bien sur ce n'est pas gratuit , ou beaucoup lire ici et ailleurs
"Cette maison est ma résidence principale " non , à été sans doute , mais ne l'est plus la preuve, vous voulez la louer

Il existe bien une solution rapide , si vous avez des copains rugbymans mais comme elle est illégale je m'interdis de vous l'expliquer
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
6 janv. 2014 à 23:20
si vous avez des copains rugbymans
çà , c'était les années 70/80 , aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était !!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
6 janv. 2014 à 23:43
cela arrive encore...
0
bleubleubleu
17 janv. 2014 à 20:29
Bonsoir et excusez pour le dérangement. Juste pour vous dire que j'ai opté pour votre deuxième solution.......... et ma foi ce ne fût pas si mal que ça. Encore merci pour l'idée.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 09:57
Bonjour et merci pour votre mail. Je pense effectivement qu'une expédition punitive se dessine...... Cependant je viens de me rendre compte qu'ils n'avaient pas fait mettre le compteur EDF à leur nom. Donc je vais récupérer l'abonnement et faire couper le jus. Qu'en pensez-vous? Une nouvelle fois merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
7 janv. 2014 à 10:09
Bonjour,

QUESTION: et les meubles de votre résidence principale? Ils sont où? Vous avez "loué" vide ou "meublé"?
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
Modifié par dna.factory le 7/01/2014 à 11:06
Attention.
Si vous voulez que ça coupe, vous n'avez rien à faire, EDF 'offre' l'electricité pendant 1 à 3 mois après la résiliation avant de couper effectivement (pour permettre les visites justement).

Mais ce n'est pas forcément une bonne idée... car si EDF coupe, ils pourront (devront) reprendre l'abonnement à leur nom, et ça comptera comme une preuve d'occupation pour eux, ce qui compliquera les démarches.

Il est préférable effectivement de prendre l'abonnement à votre nom, mais de le conserver (et de payer leur conso... oui).
Car dans ce cas, cela comptera comme une preuve d'occupation pour vous.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 10:01
Bonjour, et merci pour votre mail. Effectivement la violence n'est pas bonne conseillère. Cependant, je viens de me rendre compte qu'ils n'avaient pas fait mettre le compteur EDF à leur nom depuis le départ de l'ancien locataire le 20.12 dernier. Donc je vais faire mettre l'abonnement à mon nom et dès que possible faire couper le jus........ Qu'en pensez-vous? Une nouvelle fois merci.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 10:03
Bonjour et merci pour votre petit mot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Le compteur enregistre une conso que vous devrez payer
Car en vide il est interdit de revendre de l'électricité (toléré en bail meublé TTC)
Pensez que le danger , est l'usage d'autres moyens d' éclairage et chauffage , et du risque d'incendie de votre bien
Si vous acceptez un loyer ils en se retrouvent en bail verbal pour 3 ans

Tout loyer est négociable avant de signer un bail entre particuliers
Trop cher il vous reste sur les bras , pas assez et c'est loué dans la semaine ou la journée
Pour vous faire une idée jouez au 'locataire' aux environs de chez vous et comparez ce que l'on vous propose
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
7 janv. 2014 à 10:40
Bonjour,

Étant donné qu'aucun paiement de loyer n'a eu lieu, on est plutôt dans le cadre d'une occupation sans droit ni titre, que dans le cadre d'un bail verbal. Saisissez le tribunal d'instance afin de demander l'expulsion des occupants. Cela va prendre plusieurs mois.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 12:24
Merci pour votre réponse. Mais si je demande à EDF de ne pas renouveler l'abonnement sauf à moi même (je suis quand même chez moi....) croyez-vous que ce ne soit pas possible? Re-RE-merci.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 12:33
Re et re merci. Oui, je vais payer la conso jusqu'à la coupure. Je suis d'accord avec vous il y a un risque, mais quand même, sans frigo, télé, machine à laver.... ils devraient quand même réagir, et le chauffage est déja au bois.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 12:35
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème. J'ai loué meublé, mais j'ai compris qu'ils avaient amené également des meubles à eux......
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
7 janv. 2014 à 13:19
Si vous tenez à louer,
demandez à vos "locataires" actuels de régulariser la situation:
- en signant un vrai bail de location,
- en demandant les sommes attendues: caution, montant période déjà occupé
- en faisant un vrai état des lieux
Arrêtez de vous focaliser sur le paiement par virement automatique....

S'ils refusent de signer le bail, alors ils sont occupants sans titre. Dans ce cas, engagez une action en justice.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:03
Bonsoir et merci pour vos conseils. Non, non, je ne me focalise pas sur le virement automatique. C'est bien de ma faute si ces personnes sont là..... Et la seule chose que je souhaite c'est qu'ils partent!!!!!. Ils ne me verseront pas le moindre sou, ils ne signeront aucun bail...... Bref, quelle est la meilleure façon de saisir la justice? Je suis passé à la gendarmerie car en plus je suis menacé, on a bien pris une main courante pour les menaces, mais c'est tout. Encore Merci.
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
7 janv. 2014 à 18:14
Bonsoir, saisissez le tribunal d'instance (référé) pour démarrer une procédure d'expulsion d'occupants sans droit ni titre. Si vous avez une aide juridictionnelle avec votre assurance, c'est le moment d'y avoir recours.
0
bleubleubleu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:40
Bien merci pour l'intéret que vous portez à mon affaire. Je vais suivre votre conseil et dès que je sors de cette galère je vends cette maison. Bonne soirée
0