Sous-location avec propriétaire et agence en réalité arnaque ?

Lilly091 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 16:26
 Marmenard - 6 janv. 2014 à 17:53
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous sous-louons un appartement dans le 91 grace à un contact d'une amie qui se dit agent immobilier et connaissant bien le propriétaire d'un appartement qu'il nous a proposé de sous louer car en attente de vente. Etant dans l'impossibilité de nous loger autrement, et bientôt sans logement, nous avions accepté cette solution temporaire fin novembre 2013.
La semaine dernière, des personne de l'agence de location sont entrées dans l'appartement en notre absence et, ayant trouvé nos affaires, ont demandé au propriétaire si elles étaient à lui.
Celui-ci leur a répondu que non... et nous a appelé pour nous prévenir de leur passage en notre absence. Le "propriétaire" et "l'agent" qui nous ont remis les clés de l'appartement et à qui nous versons un loyer en liquide chaque mois, sont repassés ce we pour changer la serrure et nous laisser de nouvelles clés, pour "éviter que l'agence ne repasse".
Il est clair que cette situation est plus que "louche" et nous ne comptions pas y rester longtemps, mais aujourd'hui l'agence est repassée et la serrure étant changée ce we ils n'ont pu y rentrer. Ils sont donc repassés cet après midi, avec un serrurier et la police pour changer la serrure.
Mon conjoint, présent dans le logement à ce moment là, a laissé les clés sur la serrure les empêchant ainsi de la changer et de rentrer dans le logement.
Ma question est simple, nous ne désirons pas créer de problèmes, nous pensions réellement avoir trouvé une solution simple et provisoire de logement en attendant d'avoir nos fiches de paye et de nous trouver un nouveau logement.
Mais aujourd'hui notre crainte est de nous retrouvés explusés et désignés comme squatteurs alors que nous pensions avoir trouvé un arrangement à l'amiable avec le propriétaire.
Nous ne connaissons pas encore tous les détails de ce que cela cache réellement, mais étant dans le logement depuis fin novembre, sommes nous explusables du jour au lendemain ?
Que risquons nous ?

Merci pour votre aide et pour votre compréhension de la situation.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous dites:"aujourd'hui notre crainte est de nous retrouvés explusés et désignés comme squatteurs alors que nous pensions avoir trouvé un arrangement à l'amiable avec le propriétaire. "
Si vous pouvez prouver que vous avez payé le loyer au véritable propriétaire, vous êtes en bail verbal
Sinon : squatteurs d'un logement en vente
0