Acheteur indélicat
EdouardBRACAM
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
3 janv. 2014 à 19:46
Gerard. - 10 janv. 2014 à 19:14
Gerard. - 10 janv. 2014 à 19:14
7 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
3 janv. 2014 à 19:52
3 janv. 2014 à 19:52
Bonsoir,
Vous n'avez aucun recours... dans n'importe quelle vente on reçoit l'argent avant d'envoyer le colis.
Et pour 50€ une action en justice coutera beaucoup plus...
Cordialement
Vous n'avez aucun recours... dans n'importe quelle vente on reçoit l'argent avant d'envoyer le colis.
Et pour 50€ une action en justice coutera beaucoup plus...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
3 janv. 2014 à 20:15
3 janv. 2014 à 20:15
Premièrement les menaces sont interdites... deuxièmement les majorations viennent d'où ? Elle a signé un contrat qui prévoit ces majorations ?
Non...
Donc vous allez payer des recommandés pour rien. Et pire... vous retrouver peut-être avec des poursuites engagées par elle.
Cordialement
Non...
Donc vous allez payer des recommandés pour rien. Et pire... vous retrouver peut-être avec des poursuites engagées par elle.
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
4 janv. 2014 à 00:12
4 janv. 2014 à 00:12
Bonjour,
Ne jamais envoyer un objet avant d'être certain d'être crédité, je le fais de temps à autre et je préviens mes acheteurs que je n'enverrais qu'après 10 jours.
Ne jamais envoyer un objet avant d'être certain d'être crédité, je le fais de temps à autre et je préviens mes acheteurs que je n'enverrais qu'après 10 jours.
L' "erreur" est de commercer sans prendre les précautions élémentaires.
Car le CGV du site..elles vous servent à quoi à vous ?
Elles engagent qui ?
"d'où les poursuites envisagées. " ..vous envisagez quoi pour "une cinquantaine d'euros" ??
..et encore vous avez de la chance, depuis un décret paru le 30 décembre les 35 € en timbres fiscaux pour saisine de la justice ont été supprimés.
Car le CGV du site..elles vous servent à quoi à vous ?
Elles engagent qui ?
"d'où les poursuites envisagées. " ..vous envisagez quoi pour "une cinquantaine d'euros" ??
..et encore vous avez de la chance, depuis un décret paru le 30 décembre les 35 € en timbres fiscaux pour saisine de la justice ont été supprimés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EdouardBRACAM
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
Modifié par EdouardBRACAM le 4/01/2014 à 19:40
Modifié par EdouardBRACAM le 4/01/2014 à 19:40
Bonsoir
Celle là c'est la meilleure !!! La voleuse qui se change en victime et le vendeur en harceleur...
Enfin, je n'avais pas tout dit. Je suis webmaster et e-commençant d'un site de V.A.D. (vente à distance) dont je tairai le nom de domaine. Effectivement, j'ai "fauté" en étant trop gentil et en voulant volontairement faire plaisir à cette cliente peu scrupuleuse qui assurait "payer plus tard". Mais elle a ACCEPTE les C.G.V. , c'est à dire les Conditions Générales de Vente en cochant la case ad-hoc. Et qu'elle s'engageait à recevoir la marchandise au delà d'un certain délai car elle s'y était engagée d'où les poursuites envisagées.
Cette politique n'est elle pas appliquée par Sélection du Reader's Digest qui envoie les colis d'avance et qui réclament leur dû plus tard (d'ailleurs on est obligé de payer) voire de refuser les colis...
Cherchez l'erreur...
Celle là c'est la meilleure !!! La voleuse qui se change en victime et le vendeur en harceleur...
Enfin, je n'avais pas tout dit. Je suis webmaster et e-commençant d'un site de V.A.D. (vente à distance) dont je tairai le nom de domaine. Effectivement, j'ai "fauté" en étant trop gentil et en voulant volontairement faire plaisir à cette cliente peu scrupuleuse qui assurait "payer plus tard". Mais elle a ACCEPTE les C.G.V. , c'est à dire les Conditions Générales de Vente en cochant la case ad-hoc. Et qu'elle s'engageait à recevoir la marchandise au delà d'un certain délai car elle s'y était engagée d'où les poursuites envisagées.
Cette politique n'est elle pas appliquée par Sélection du Reader's Digest qui envoie les colis d'avance et qui réclament leur dû plus tard (d'ailleurs on est obligé de payer) voire de refuser les colis...
Cherchez l'erreur...
EdouardBRACAM
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 18:53
10 janv. 2014 à 18:53
Bonsoir;
Je viens de recontacter la cliente: comble de tout: elle me retourne la la marchandise, complètement cassée !!!
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas les moyens de la payer, et maintenant tout est bon pour la poubelle...
J'aurais dû refuser son colis, car celui-ci était en parfait état extérieur et sans aucun doute, elle a volontairement mis en miettes son contenu pour ne pas avoir à payer.
Est-ce légal de sa part?
Je viens de recontacter la cliente: comble de tout: elle me retourne la la marchandise, complètement cassée !!!
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas les moyens de la payer, et maintenant tout est bon pour la poubelle...
J'aurais dû refuser son colis, car celui-ci était en parfait état extérieur et sans aucun doute, elle a volontairement mis en miettes son contenu pour ne pas avoir à payer.
Est-ce légal de sa part?
EdouardBRACAM
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
3 janv. 2014 à 20:01
3 janv. 2014 à 20:01
Bonsoir
Et lui envoyer des menaces par lettres recommandée tous les mois, en majorant par exemple de 10% ce montant à chaque courrier, cela en vaudrait peut-être la peine quand la facture atteindra 200 euros ou plus?
Je pense que c'est peut-être une solution...
Et lui envoyer des menaces par lettres recommandée tous les mois, en majorant par exemple de 10% ce montant à chaque courrier, cela en vaudrait peut-être la peine quand la facture atteindra 200 euros ou plus?
Je pense que c'est peut-être une solution...
Et alors lorsque la somme atteindra 200 € vous ferez quoi ?
Pour le juge de prox...vous pouvez monter jusqu'à 4.000 €....je vous le jure !...
Vous vous êtes (volontairement en plus) fait c...soyez au moins beau joueur ..
C'est ça être majeur !..
Et puis pour commercer sur le net, il faut être futé...or...!...
Pour le juge de prox...vous pouvez monter jusqu'à 4.000 €....je vous le jure !...
Vous vous êtes (volontairement en plus) fait c...soyez au moins beau joueur ..
C'est ça être majeur !..
Et puis pour commercer sur le net, il faut être futé...or...!...