Pouvons-nous louer un logement pour notre fille mariée?

Ni07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 13:26
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

Ma fille, en CDI (environ 1800 € nets), et mon gendre, pour l'instant en CDD (environ 1400 € nets), attendent un enfant. Ils vivent actuellement dans un studio de 25 m2 qu'ils souhaitent donc quitter pour un F3 afin d'accueillir leur bébé dans les meilleurs conditions. Leurs ressources dépassent les 3 loyers correspondant au type de logement qu'ils recherchent et nous nous sommes toujours porter caution pour eux, ce qui permettait à leur dossier de passer sans aucun problème jusqu'à présent (nous sommes retraités et propriétaires)

Cependant, du fait du statut précaire de mon gendre, leurs recherches actuelles se soldent toutes par un refus du fait de la loi boutin (impossibilité des propriétaires de cumuler assurance loyer impayés et caution solidaire) C'est pourquoi je souhaiterais savoir si nous aurions le droit de louer un appartement pour elle et sa famille et à quel titre (sous-location, hébergés gratuitement...)? Avez-vous des solutions à me proposer face à cette situation?

Je vous remercie pour vos prochaines réponses.

2 réponses

Bonjour
Cherchez avec les petites annonce ou les journaux locaux et aussi le bon coin en annonce gratuites classées par département et ville
Des propriétaires bailleurs souvent moins exigeant qu'une agence en formalités
De plus par un bailleur privé vous aurez ses coordonnées et rédaction du bail gratuitement
Un principe pour tous: ne rien payer avant visiter et de signer le bail
Un autre principe tout bail est négociable avant de le signer
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
3 janv. 2014 à 14:38
bonjour
Effectivement par agence les règles sont strictes et cela risque d'être difficile pour vos enfants.Entre particulier avec votre caution cela sera plus facilement accepté.
Quant à louer un logement à votre nom et y installer vos enfants c'est de la sous location et cela est illégal .J'avoue cependant avoir fermé les yeux parfois car cela présentait de meilleures garanties pour moi le bailleur .
0