Quel TVA pour un projet de rénovation et transformation ?
Harkanis
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons de recevoir notre permis de construire accepté pour un projet de renovation d'une vieille ruine (qui a encore ses murs, et une partie de sa charpente et de sa couverture) en bretagne, mais sur celui ci est indiqué :
Rénovation et transformation d'un batiment agricole en habitation.
Du coup je ne sais quel TVA faire appliquer a chaque corps de metier ?
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
Nous venons de recevoir notre permis de construire accepté pour un projet de renovation d'une vieille ruine (qui a encore ses murs, et une partie de sa charpente et de sa couverture) en bretagne, mais sur celui ci est indiqué :
Rénovation et transformation d'un batiment agricole en habitation.
Du coup je ne sais quel TVA faire appliquer a chaque corps de metier ?
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
4 réponses
Bonjour, et peut tu m'expliquer pourquoi, car j'ai appeler les impots, l'ademe, les points infos energie et personne n'est capable de me donner une reponse claire
Votre projet concerne "la rénovation et transformation d'un bâtiment agricole en habitation."
Les prestations exclues du champ d'application de la TVA à taux réduit:
- les travaux qui concourent à la production d'une reconstruction à neuf d'un immeuble et d'un changement de destination du bien.
Les prestations exclues du champ d'application de la TVA à taux réduit:
- les travaux qui concourent à la production d'une reconstruction à neuf d'un immeuble et d'un changement de destination du bien.
Question pour essayer de chercher la faille :
Nous ne reconstruisons pas a neuf puisque nous gardons en grande partie les murs peripheriques existants (les 3/4), et une moitie de la charpente, sans modifier le volume au sol, cela nous aide t'il ?
Nous ne reconstruisons pas a neuf puisque nous gardons en grande partie les murs peripheriques existants (les 3/4), et une moitie de la charpente, sans modifier le volume au sol, cela nous aide t'il ?