Vol à l'étalage

gyhny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 16:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 déc. 2013 à 19:53
Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiante en psychologie, j'ai 23 ans, je suis fauchée et j'ai fait une belle bourde.

Aujourd'hui, en allant faire mes courses à Auchan, j'ai volé un crayon de maquillage à valeur de 6,99 euros.
Après avoir payé mes courses à la caisse automatique, 4 vigiles m'attendaient.
Sur le coup j'ai fait mine d'être innocente mais je les ai suivi car au fond je suis incapable de mentir.
Ils m'ont conduit dans une petite pièce puis m'ont montré l'emballage du crayon qu'ils avaient retrouvé dans le rayon. J'ai tout de suite avoué et je leur ai rendu le crayon. Autant vous dire que je tremblais comme une feuille. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie.
Je leur ai proposé de payer ce que je leur devais mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire. Seulement, ils ont commencé à remplir une feuille destinée à la justice ou la police, je n'ai pas vraiment compris car sur le coup j'ai fondu en larme, j'étais paniquée. Je me suis inquiétée pour mon casier judiciaire, vierge jusqu'à aujourd'hui. Le problème c'est que je suis un stage (que j'ai galéré à obtenir) auprès d'un psychologue en prison et, évidemment, ils exigent un casier nickel . Parmi mes sanglots (je devais avoir l'air bien cruche), j'ai commencé à expliquer aux vigils ma situation: "je travaille en prison", "je ne peux pas me permettre d'avoir un casier"gnagnagna... pour tenter de régler la chose à l'amiable.
L'une des vigiles, ayant pitié de moi est sortie chercher son responsable. Elle est revenue, déclarant qu'il n'était pas là et qu'il fallait suivre la procédure. Impuissante et en larme, j'ai signé le bout de papier sans même le lire.