Employeur abusif
camsii-30
Messages postés
7
Statut
Membre
-
camsii-30 Messages postés 7 Statut Membre -
camsii-30 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai absolument besoin de votre aide.
Alors voilà je suis serveuse depuis le mois d octobre dans un hotel restaurant, employé comme '' employé polyvalent en service'' (nous sommes 2 dans le même cas).
Notre patronne qui a de gros problèmes financier avec son affaire nous demande de TOUT faire que ce soit la cuisine, le service, la plonge, les chambres, ramasser les feuilles, rentrer des tonnes de bois à l'abri, le ménage, le bar, allé lui chercher son pain et j'en passe !
On ne travail que très peu on a un contrat de 26h que l on ne remplit même pas, elle nous appel que lorsqu'elle a besoin, hier soir jour de mon repos elle mappel à 6h45 pour être la bas à 7h et lui prendre son pain sur la route (je n ai que 10 km à faire certe mais je ne me suis pas déplace prétextant que je n avais pas mon téléphone) elle a dit ce matin à ma collègue que la prochaine fois qu une de nous 2 ne venait pas quant elle nous appel elle ferait une lettre recommandé ! Mes questions sont les suivantes :
- qu est ce que je risque si elle fait un recommande ?
- à t elle le droit de nous laisser seul à faire la cuisine alors qu on y connaît absolument rien ?
- à t elle le droit de nous appeler au dernier moment pour venir travailler ? Surtout si c est mon jour de repos ?
Et enfin, :
- elle nous a dis que maintenant on venait tout les soirs sans exceptions même s'il n y a personne donc est-ce qu'elle doit nous payer les déplacements ? 15 km je vous l'accorde ce n est pas grand chose mais tout les jours pour 0 clients au bout d un moment ça risque de faire beaucoup.
Merci pour vos réponses que j attends avec impatience.
Alors voilà je suis serveuse depuis le mois d octobre dans un hotel restaurant, employé comme '' employé polyvalent en service'' (nous sommes 2 dans le même cas).
Notre patronne qui a de gros problèmes financier avec son affaire nous demande de TOUT faire que ce soit la cuisine, le service, la plonge, les chambres, ramasser les feuilles, rentrer des tonnes de bois à l'abri, le ménage, le bar, allé lui chercher son pain et j'en passe !
On ne travail que très peu on a un contrat de 26h que l on ne remplit même pas, elle nous appel que lorsqu'elle a besoin, hier soir jour de mon repos elle mappel à 6h45 pour être la bas à 7h et lui prendre son pain sur la route (je n ai que 10 km à faire certe mais je ne me suis pas déplace prétextant que je n avais pas mon téléphone) elle a dit ce matin à ma collègue que la prochaine fois qu une de nous 2 ne venait pas quant elle nous appel elle ferait une lettre recommandé ! Mes questions sont les suivantes :
- qu est ce que je risque si elle fait un recommande ?
- à t elle le droit de nous laisser seul à faire la cuisine alors qu on y connaît absolument rien ?
- à t elle le droit de nous appeler au dernier moment pour venir travailler ? Surtout si c est mon jour de repos ?
Et enfin, :
- elle nous a dis que maintenant on venait tout les soirs sans exceptions même s'il n y a personne donc est-ce qu'elle doit nous payer les déplacements ? 15 km je vous l'accorde ce n est pas grand chose mais tout les jours pour 0 clients au bout d un moment ça risque de faire beaucoup.
Merci pour vos réponses que j attends avec impatience.
A voir également:
- Employeur abusif
- Employeur - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel ✓ - Forum salariés
- Fitness park prelevement abusif - Forum Consommation
5 réponses
C est un CDD 26h le problème c est qu'elle nous dis 10 minutes à l'avance si on vient ou pas en nous téléphonant malgré qu on ait un planning établi
Je l ai déjà fait au début elle me dit : pourquoi t est la je t ai pas appelé tu peux rentrer ! Donc super 20 km pour l'aller et le retour pour rien sachant que je suis pas dédommager pour l essence ça me met un peu les boule ! Je sais pas du tout comment faire la
Oui tu dois aller travailler comme l'indique ton contrat sauf exception pour une urgence. Si lorsque tu vas au travail dans le cadre de tes heures elle te renvois à la maison ce n'est pas ton problème et elle est tenu de considéré la journée comme payé. Quand à tes jours de repos tu n'as pas à aller travailler.
Ah donc voilà, si jy vais ne serait ce que pour une demie heure et qu'elle me dit rentre chez toi c est comme si j'avais fais une soirée ? Parce qu'elle nous dis qu on lui doit des heures même si on vient pour rien
Il faut être au claire sur ce qui est écrit sur ton contrat car j'imagine que si tu es polyvalente et que dans ton contrat il est spécifié que tu n'as pas de jours ou d'horaire fixe elle peut te faire venir quand ça l'arrange, à vérifier.
Par contre si tu es engagé à un certain pourcentage, imaginons 50%, que tu aie travaillé à 10 ou à 50% elle te doit la même somme.
Par contre si tu es engagé à un certain pourcentage, imaginons 50%, que tu aie travaillé à 10 ou à 50% elle te doit la même somme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question