Refus accord transactionnel pour le motif d'être enceinte ?

twinmother Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 22:14
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 31 déc. 2013 à 07:02
Bonjour,
Voici ma situation : j'étais embauchée depuis peu en cdi (période d'essai révolue) dans une société de prestations de service cliente d'une grande entreprise française. Suite à des conflits répétés avec ma responsable hiérarchique qui travaillait elle pour une autre société de prestations de service cliente de cette même entreprise et à une très forte fatigue de ma part (très fortes nausées...), j'ai démissionné de ce poste en pensant retrouver du travail rapidement. Or, après avoir donné ma démission je vais chez le médecin qui me fait un arrêt maladie et me fait faire une prise de sang qui m'apprend que je suis enceinte ! Suite à cette nouvelle, j'envoie un email à ma société de prestations de service pour obtenir un accord transactionnel en leur expliquant que je suis enceinte et que j'aurai certainement du mal à retrouver un poste dans ma situation. Ma société me dit alors qu'il n'est pas possible d'avoir un accord transactionnel quand on est enceinte (réponse par téléphone de mon supérieur !) et me demande de bien vouloir confirmer ma démission par lettre recommandée avec AR. Toujours en arrêt maladie, je renvoie donc la lettre confirmant ma démission. Par conséquent, étant démissionnaire et de surcroît enceinte ! je n'ai pas de revenus jusqu'au début de mon congé maternité. En plus, pour couronner le tout, il s'agissait de deux bébés que j'attendais et non pas d'un ! Donc mon congé maternité dure huit mois et je choisis de prendre un congé parental d'un an qui se termine en avril 2014.
Je souhaite aujourd'hui retravailler et mettre fin à ce congé parental sauf que : je ne peux pas reprendre mon poste et je ne peux prétendre à aucune aide du Pôle emploi. J'estime avoir été lésée dans cette affaire et je voudrais connaître les moyens de recours éventuels.
Merci par avance pour vos réponses et votre soutien.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
31 déc. 2013 à 06:05
bjr
la rupture conventionnelle n'est pas un droit mais un acord entre deux parties
vous avez démissionner donc je ne vois pas ce que vous pouvez faire
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
31 déc. 2013 à 07:02
Bonjour
Aucun recours possible étant donné que vous avez démissionné.
Cdt.
1