Police fouille le portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , lors d'un controle de police aujourd'hui la police a fouiller mon portable , en me demandant mon code qui permet de le déverrouiller , et dedans il a trouvé des preuves m'incriminant pour du vol a l'étalage qui date d'il y a des années quand j'était jeune , avait t-il le droit de faire ca qu'est ce je risque ?$

Merci

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

C'est interdit, c'est une atteinte à la vie privée.

Il ne faut pas donner le code d'accès.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
12
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

Bonsoir

Et je rajoute,
s'ils ont fouillé le portable c'est qu'ils avaient un doute .....

J'ai jamais vu, lors d'un controle de routine, fouiller un portable.
3
Roro1991

Controlé il y a deux jours en RP car je fumais un joint en voiture (côte passager) ils m’ont demandé de déverrouiller mon iPhone X je ne suis pas connu des services de police donc je ne comprends pas pourquoi ils sont allés fouiller mon tel...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429

Bonsoir,
Vous auriez du refuser...

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429

Bonsoir,

Vous avez accepté de donner le code, donc vous avez consenti à libérer l'accès de votre téléphone aux policiers.

Vous risquez la peine prévue pour vol à l'étalage : 3 ans de prison et 45 000 € d'amende maximum... s'il n'y a pas prescription.

Cordialement
1

C'est interdit de le faire sans l'accord du propriétaire du téléphone. Or ici, il a donné son code, donc c'est le signe du consentement.

Cdt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bah je suis jeune , ils m'ont mis la pression vous savez donc c'est difficle quand l'on ne connait pas ses droits , je crois qu'il en ont profités :(
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 279

ben voyons..
si on ne peut plus voler tranquillement à l'étalage maintenant!!
s... de flics!!
0
Gérard.

"qui date d'il y a des années quand j'était jeune"
"Bah je suis jeune"
..la jeunesse éternelle quoi !...
Quand vous serez un peu plus vieux il faudra apprendre à vous servir d'un portable !...
ça ne sert pas simplement à faire de la lumière.
-2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

... quelques fois même, à faire la lumière .
0