Police fouille le portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , lors d'un controle de police aujourd'hui la police a fouiller mon portable , en me demandant mon code qui permet de le déverrouiller , et dedans il a trouvé des preuves m'incriminant pour du vol a l'étalage qui date d'il y a des années quand j'était jeune , avait t-il le droit de faire ca qu'est ce je risque ?$

Merci

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

C'est interdit, c'est une atteinte à la vie privée.

Il ne faut pas donner le code d'accès.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
12
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Et je rajoute,
s'ils ont fouillé le portable c'est qu'ils avaient un doute .....

J'ai jamais vu, lors d'un controle de routine, fouiller un portable.
3
Roro1991

Controlé il y a deux jours en RP car je fumais un joint en voiture (côte passager) ils m’ont demandé de déverrouiller mon iPhone X je ne suis pas connu des services de police donc je ne comprends pas pourquoi ils sont allés fouiller mon tel...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,
Vous auriez du refuser...

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Vous avez accepté de donner le code, donc vous avez consenti à libérer l'accès de votre téléphone aux policiers.

Vous risquez la peine prévue pour vol à l'étalage : 3 ans de prison et 45 000 € d'amende maximum... s'il n'y a pas prescription.

Cordialement
1

C'est interdit de le faire sans l'accord du propriétaire du téléphone. Or ici, il a donné son code, donc c'est le signe du consentement.

Cdt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bah je suis jeune , ils m'ont mis la pression vous savez donc c'est difficle quand l'on ne connait pas ses droits , je crois qu'il en ont profités :(
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ben voyons..
si on ne peut plus voler tranquillement à l'étalage maintenant!!
s... de flics!!
0
Gérard.

"qui date d'il y a des années quand j'était jeune"
"Bah je suis jeune"
..la jeunesse éternelle quoi !...
Quand vous serez un peu plus vieux il faudra apprendre à vous servir d'un portable !...
ça ne sert pas simplement à faire de la lumière.
-2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

... quelques fois même, à faire la lumière .
0