Caution solidaire, comment y mettre fin?

pierrem54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 12:42
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 déc. 2013 à 15:23
je me suis porté caution solidaire avec trois autres personnes dont ma seconde épouse pour la location d'un appartement sur versailles pour la fille de celle ci ainsi que sont conjoint.(les parents de ce dernier sont aussi caution)
Suite à des différents familiaux récents, je souhaite sortir de cette caution.
Que faire? bail de trois ans avec tacite reconduction avec date de départ noté!
Puis je faire faire un courrier à mon épouse déclarant se substituer à mon engagement? (suggestion!) et dans que termes?
Vous remerciant par avance
Pierre

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
28 déc. 2013 à 15:23
Bonjour,

Une caution solidaire ne se révoque pas comme ça, ce serait trop facile !

- Tu es tenu jusqu'à la fin du bail, ou du moins sa reconduction ; à condition de prévenir le bailleur (LRAR) en temps voulu.
- A moins que quelqu'un d'autre accepte de se porter caution à ta place, avec l'accord du bailleur.
Demander à ton épouse actuelle de te remplacer ne sert à rien si vous n'êtes pas mariés sous le régime de séparation de biens.
0