Un petit commerce

sassine - 23 déc. 2013 à 15:32
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 23 déc. 2013 à 15:57
Bonjour,
Que faire? Je suis surendettement, suite a une grave maladie, je me suis endetté pour payer mes factures, mes loyers en pensant que j allais me relever, et la c'est plus en plus difficile de tenir mon commerce ouvert, plus de trésorerie pour honorer mes factures, mes crédits, es ce que je déposé mon bilan, ou aller déposer à la banque de France une demande de dessiner a remplir pour surendettement ? Répondez moi s.v.p. conseillez moi, si vous avez du ces même problèmes. Merci d'avance en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
N.B Excusez moi pour les fautes d' O.R.T.H.

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
23 déc. 2013 à 15:57
Bonjour,

Vous ne pourrez pas ouvrir une procédure de surendettement avant la liquidation judiciaire.

Mais avant d'envisager cette situation, il vous reste encore la possibilité d'utiliser la procédure de sauvegarde de votre commerce, AVANT le redressement judiciaire.

Pour cela , rapprochez-vous du greffe du Tribunal de commerce.

Durant cette procédure, vous resterez à l'abri des créanciers, le temps d'apurer vos dettes. Vous conserverez la maitrise de votre entreprise.

Tout n'est pas perdu.

cdt
0