Questton infiltration d'eau au plafond de salle de bain

FlorianNancy54 - 21 déc. 2013 à 14:52
 Marmenard - 22 déc. 2013 à 14:28
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le forum à cause de la situation suivante que je rencontre depuis 6 mois avec mon propriétaire.

Une infiltration d'eau dans un coin de ma salle de bain s'est déclarée il y a 6 mois environ (tache brune, papier peint du plafond qui gonfle par endroits). J'ai directement prévenu ma propriétaire par téléphone qui a dit qu'elle viendrait voir les dégâts. (chose qu'elle n'a jamais faite).

Il y a 1mois et demi environ, constatant qu'elle ne se bougeait pas trop, je lui ai envoyé un recommandé avec les photos de l'infiltration qui avait évoluée (tache plus grande, etc).

Aujourd'hui, l'infiltration commence à fuir. De l'eau coule par moment depuis le plafond.
J'ai directement prévenu la propriétaire qui m'a demandé de contacter une entreprise de toiture, et de demander un devis ... Mais à 3 jours des fêtes ça s'annonce un peu compliqué.

Questions :

-Est ce que les frais de réparation seront à sa charge ? Il s'agit d 'un appartement "refait à neuf", mais rien n'est au normes (électricité, chaudière, etc)
-Dois je prévenir mon assurance ?

Merci pour vos réponse.

Passez un excellent week end.

Florian
A voir également:

1 réponse

Bonjour
" je lui ai envoyé un recommandé avec les photos de l'infiltration "
bonne initiative qui sera utile en EDL de départ
prévenez votre assurance
Existe un locataire au dessus ? ou c'est une maison ??
"Est ce que les frais de réparation seront à sa charge ?"
OUI
Si vous payez un loyer c'est "pour le clos et le couvert"
clos porte et fenêtre étanches au moins à l'eau
couvert couverture ou plafond sans fuite
0