Location en vue d'achat d'une maison

sarasoft3p Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 19:59
 Marmenard - 21 déc. 2013 à 11:05
Bonjour,

J'ai visité un bien aujourd'hui, pour une location, la maison me plaisant beaucoup et étant sur un projet de création de société, je demande à la dame de l'agence si les propriétaires seraient susceptibles de vendre leur bien, elle me répond que justement, la maison était en vente, mais ne trouvant aucun acheteur, les propriétaires l'ont remise, à regret en vente. Je vois donc demain la propriétaire, mais ne sais pas trop comment ça fonctionne

Je ne peux avoir de soutien des banques pour l'instant, cela me paraît donc une bonne solution.

- il y a des travaux à effectué dans la maison au niveau de l'isolation et la menuiserie, si je fais moi même ces travaux, peut-on ajouter une close au contrat qui stipule que la première année, au lieu de payer un loyer supplémentaire la première année, on s'engage à les effectuer?

- quelle est la durée minimale et maximale de ce genre de contrat?

D'avance un grand merci à l'âme charitable qui souhaitera m'éclairer ;-)

1 réponse

Bonjour
Tout bail est négociable il suffit d'avoir un accord sur le prix et sa durée
Et surtout de l'écrire et signer en 2 exemplaires et joindre au bail et à son EDL d'entrée, qui se fait lui aussi en double
Si vous voyez le proprio demain traitez en direct avec lui et sans agence
vous y gagnez une rédaction de bail gratuit et lui pas de retenue de loyer (commission) par l'agence
0