Dysfonctionnement chaudière

Nardonette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - Modifié par BmV le 21/12/2013 à 12:27
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 00:36
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement il y a un mois et demi et la chaudière dysfonctionne depuis le début. L'entreprise qui s'occupe de l'entretien est venue 4 fois. Apparemment il y a une fuite. Je viens de relever le compteur et la consommation est astronomique. Vais-je devoir payer la facture ? Je dois appeler l'agence pour les informer mais quel est mon recours ?

Bien cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
20 déc. 2013 à 10:45
Bonjour,

"Je viens de relever le compteur et la consommation est astronomique."
C'est quoi, "astronomique" pour vous ? Combien de m3 de gaz ont-ils été consommés en un mois et demi (s'il s'agit bien d'une chaudière à gaz) ?

"Vais-je devoir payer la facture ?"
Evidemment ! C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec un fournisseur de gaz (s'il s'agit bien d'une chaudière à gaz). Vous vous êtes engagé à payer les factures correspondant à la consommation enregistrée par le compteur.

Vous pouvez néanmoins essayer de négocier avec le propriétaire.

"Je dois appeler l'agence pour les informer mais quel est mon recours ?"
Vous leur demandez de faire réaliser les travaux nécessaires pour qu'il n'y ait plus de fuite et pour que la chaudière fonctionne correctement.
0
Nardonette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 00:20
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai appelé l'EDF et il y a effectivement un souci puisque j'ai consommé plus de 400m3 en 1 mois. J'ai informé mon agence qui m'a demandé de leur faire un courrier. A priori, ils me déduiront la somme (plus de 260€ !) du loyer. Je croise les doigts en attendant une nouvelle entreprise qui devrait trouver la fuite, si fuite il y a, ou changer la chaudière. Encore merci!
Bonnes fêtes
0
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
21 déc. 2013 à 00:36
bonjour

c'est certainement d'une fuite d'eau dont vous voulez parler , pas d'une fuite de gaz , sinon il y a longtemps que l'appartement aurait explosé

pour la fuite d'eau , il faut contacter un plombier pour qu'il fasse une recherche de fuite dans les conduites d'eau chaude ( chauffage ou Eau Chaude Sanitaire ) avant la réparation
c'est quand même bizarre , une telle fuite devrait avoir des conséquences avec vos voisins de dessous

cdlt
0