Désaccord sur facture d'artisan

Résolu
mamigin Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 19 déc. 2013 à 17:18
mamigin Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 20 déc. 2013 à 16:28
Bonjour,
Un artisan est venu en Septembre 2012 évaluer une réparation à faire sur ma piscine ;malgré mes relances,il n'est jamais venu réaliser la réparation en question.
En juin 2013 il m'adresse une facture de 200,08 euros pour la visite effectuée;cette facture est fausse (prestations non effectuées);j'ai donc refusé de la régler.
Après m'avoir "harcelée" au téléphone,il vient aujourd'hui de franchir un nouveau cap:visite à mon domicile malgré mon refus de le laisser entrer.J'avoue que je commence à avoir peur:j'ai 72 ans et mon époux 77.Que me faut-il faire?
Merci à tous ceux qui voudront me conseiller,
Mamigin.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
19 déc. 2013 à 17:32
bonsoir
Vous adressez à cet artisan une LRAR dans laquelle vous relatez les faits .Pas de devis ,fausse facture présentant des prestations inexécutées .Vous précisez que vous ne paierez pas cette facture et que s'il prétend à paiement qu'il s'adresse au tribunal qui tranchera .
Précisez également que s'il persiste à vous téléphoner ou se présenter à votre domicile vous le poursuivrez pour harcèlement.
1
mamigin Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 3
20 déc. 2013 à 16:28
Bonjour et surtout merci!!
Ma lettre était prête mais je suis passée à la gendarmerie dans la foulée;eux aussi ont abondé dans votre sens et m'ont dit de les appeler si cet individu reforce ma porte:ils l'emmèneront régler le pb à la gendarmerie!
J'ai quand même appris que tout travail dont le montant est supérieur à 150 euros doit faire l'objet d'un devis signé et accepté par les deux parties.A l'avenir,je serai plus vigilante.

Merci encore,

Mamigin.
0