Changement d'équipe et covoiturage

Mimosa - 18 déc. 2013 à 23:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 déc. 2013 à 06:59
Bonjour,
Je travaille dans une usine ou nous sommes en 3x8. Un de mes collègues et moi même habitons à 20km de notre lieu de travail et étant dans la même équipe nous faisons du covoiturage. Nous avons appris que notre employeur avait décider d'effectuer un remaniement des équipes par tirage au sort pour des raisons floues... Il s'agirait visiblement de mésentente entre les employés dans certaines équipes... Ma question est la suivante: mon employeur peut il me séparer de mon collègue avec qui je covoiture? Il y aura une perte de pouvoir d'achat nous concernant du fait des trajets que nous feront seul. Y a t il un texte de loi? Que puis je avancer comme argument? Merci pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 déc. 2013 à 06:59
Bonjour,

le covoiturage est un arrangement entre votre collègue et vous. Cela ne fait pas parti de votre contrat de travail et demain si il veut vous changer d'équipe il peut le faire en respectant des délais de prévenance.

Il y aura une perte de pouvoir d'achat nous concernant du fait des trajets que nous feront seul.
légalement non, votre salaire reste le même !!!!!! c'est le covoiturage qui a fait que vous aviez moins de frais.... et vous en a "fait gagner" si je peux dire......

Vous pouvez demander que votre situation soit prise en compte, mais l'employeur n'a nullement l'obligation de l'accepter...

Cordialement
0