Déclaration auto-entrepreneur

FabienCC Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - Modifié par FabienCC le 18/12/2013 à 17:05
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 19 déc. 2013 à 15:38
Bonjour,

Je souhaite déclarer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur en attendant de retrouver un emploi et je touche actuellement l'ARE par le bais du pôle emploi.

Sur le formulaire de déclaration je sais pas quoi inscrire afin d'avoir la certitude de pouvoir continuer à toucher l'ARE:

En plus de votre activité auto-entrepreneur, resterez-vous en même temps :
Activité auto-entrepreneur exclusive *
Salarié *
Salarié agricole *
Non salarié agricole *
Retraité / Pensionné *
Autre *


Dois-je mettre Autre et préciser que je suis à la recherche d'un emploi ou indiquer simplement que pour le moment c'est une activité exclusive ?


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
19 déc. 2013 à 15:38
Bonjour,

Avant de finaliser définitivement votre inscription, prenez connaissance des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour la création de votre entreprise.
Ne vous précipitez pas.

www.apce.com/pid643/accre.html

www.pole-emploi.fr > ... > Je crée mon entreprise > Mes aides financières

Vous pouvez également vous faire aider gratuitement par des associations pour ces démarches et aides,
telles :
www egee.asso.fr
www egeera.com

bonnes chances dans votre entreprise??
0