Incompréhension EDF EJP

Résolu
star97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 16:00
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 déc. 2013 à 20:18
Bonjour,

je suis proche de Toulouse et j'ai un contrat EJP depuis presque 30 ans et je constate qu'année après année, le système déraille! via le forum j'ai en effet vu que nous avions eu des jours EJP en 2011 et 2012 non signaléees. Moi qui faisait confiance aux avertissements mails! mon voyaant ne marchant plus. reste donc à contrôler le compteur EJP les jours non EJP car il ne resterait que 9 jours alors que l'hiver n'a pas commencé!!!
La loi permettant désormais d'attaquer en justice via un groupe n'a t'on pas intêret de se regrouper déjà?
comment faire constater qu'edf ne respecte pas son engagement? et quand nous aurons de la neige ou autre? cela fait deux semaines qu'on a EJP sauf week end. la vie devient impossible .Ne doit pas pas déjà réclamer?

3 réponses

star97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
18 déc. 2013 à 17:52
je crois que vous n'avez pas saisi! je suis informée des jours EJP et je consulte également le site internet pour confirmer ou pas. je parle d'"anomalie, à savoir jours EJP non mentionnés, ce qui est déjà arrivé. Comment vont ils faire pour la zone sud où il ne reste que 9 jours pour 3 mois! et ce alors qu'on a pas commencé l'hiver. A une époque j'aurais dit super sans imaginer qu'on pouvait avoir EJP comptabilisé sur des jours non EJP.! mais aujourd'hui je déchante car ils mettent de l'EJP en plus!! voilà mon sujet
1
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
18 déc. 2013 à 18:53
effectivement vous avez entièrement raison mon fils qui réside dans la drome a le
même problème réponse du fournisseur défaillance du système automatique de
fréquences en poste source
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 déc. 2013 à 17:18
Bonjour
Vous pouvez vous référer à ce tableau.
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tempo-et-ejp/option-ejp/l-observatoire-2584.html
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié par Energizor le 18/12/2013 à 21:11
Bonjour,

"via le forum j'ai en effet vu que nous avions eu des jours EJP en 2011 et 2012 non signaléees."
Nous ? Qui ça nous ? Les dysfonctionnements qui ont eu lieu l'année dernière étaient limités à des zones géographiques très restreintes, et dus à des défaillances techniques. Ce n'était absolument pas délibéré.

"reste donc à contrôler le compteur EJP les jours non EJP"
Euuuh... Vous n'avez pas d'appareils électriques assujettis au relais EJP ? Par exemple le chauffe-eau ? Vous ne vous apercevez pas quand vos appareils cessent de fonctionner quand c'est un jour EJP ?

"car il ne resterait que 9 jours alors que l'hiver n'a pas commencé!!! "
Ben oui ?!!! Si c'est indiqué sur le site, c'est qu'il ne reste que 9 jours EJP pour la zone Sud. EDFne va pas s'amuser à rajouter des jours EJP pour embêter ses clients...

"La loi permettant désormais d'attaquer en justice via un groupe n'a t'on pas intêret de se regrouper déjà? "
Vous pouvez effectivement créer l'ACEJPPC (Association des Clients EJP Pas Contents), mais sachez qu'il existe déjà des tas d'associations de consommateurs extrêmement efficaces pour régler les litiges avec les fournisseurs d'énergie.

"comment faire constater qu'edf ne respecte pas son engagement?"
En notant les jours et les heures auxquels des dysfonctionnements se produisent. Et en trouvant des témoignages de personnes ayant constaté le même problème aux mêmes horaires.

"et quand nous aurons de la neige ou autre?"
Eh bien, vous regarderez dehors, au lieu d'avoir toujours le nez sur votre compteur, ce qui vous permettra d'admirer les paysages enneigés (très joli).

"cela fait deux semaines qu'on a EJP sauf week end. la vie devient impossible"
Aucune disposition contractuelle n'empêche EDF de programmer 5 jours EJP d'affilée du lundi au vendredi. Vous ne pouvez pas porter réclamation pour cela.
0