Achat chien
Fermé
georges62460
Messages postés
198
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours mon neveu a acheté un chien de race cavalier king charle chez une eleveuse prix du chien 1000€,elle a signalé que le chien par certificat de son veterinaire qu il est en bonne santé et quand il est allé chez mon veterinaire a moi diagnostique chien maladie genetique des testicules donc operation a 6 mois que puis t il faire car le veterinaire dis que le prix est trop eleve
A voir également:
- Prix opération testicule non descendu chien
- Prix sacem - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Mon chien a tue un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
- Prix fourrière - Guide
26 réponses
Je vous l'ai dit mais l'avez vous lu dans tout ce fatras ?
...ce vice fait partie de la liste des "vices rédhibitoires" dont dispose en matière canine l'article R 213-2 du Code rural et de la pêche maritime.
Il y a donc l'analogue du "vice caché" de l'article 1641 du Code civil en matière de biens .
la vente doit être annulée.
Un conseil : évitez de vous disperser...!.parce que j'ai l'impression que ça va dans tous les sens, vu le nombre de réponses pour un cas très classique
1641 Code civil
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Donc justice de proximité en cas de refus, j'y vois relativement souvent ce type de litige (équins et canins) . Et beaucoup se réglent par accord amiable dès la convocation du vendeur à l'audience par le greffe.
Article L 213-2 du Code rural :
"Sont réputés vices rédhibitoires et donnent ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil, sans distinction des localités où les ventes et échanges ont lieu, les maladies ou défauts définis dans les conditions prévues à l'article L. 213-4."
Une association de consommateurs peut vous assister dans la saisine du juge.
Cela m'est déjà arrivé.
Mais prenez le temps de lire !...
...ce vice fait partie de la liste des "vices rédhibitoires" dont dispose en matière canine l'article R 213-2 du Code rural et de la pêche maritime.
Il y a donc l'analogue du "vice caché" de l'article 1641 du Code civil en matière de biens .
la vente doit être annulée.
Un conseil : évitez de vous disperser...!.parce que j'ai l'impression que ça va dans tous les sens, vu le nombre de réponses pour un cas très classique
1641 Code civil
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Donc justice de proximité en cas de refus, j'y vois relativement souvent ce type de litige (équins et canins) . Et beaucoup se réglent par accord amiable dès la convocation du vendeur à l'audience par le greffe.
Article L 213-2 du Code rural :
"Sont réputés vices rédhibitoires et donnent ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil, sans distinction des localités où les ventes et échanges ont lieu, les maladies ou défauts définis dans les conditions prévues à l'article L. 213-4."
Une association de consommateurs peut vous assister dans la saisine du juge.
Cela m'est déjà arrivé.
Mais prenez le temps de lire !...
georges62460
gerarrd merci des reponses fournies avant tout bonsoir
Bonsoir le chien vas avoir 5 mois et l eleveuse a donné a mon neveu le certificat de bonne santé de son veterinaire et mon veterinaire a moi lui il a diagnostiqué un testicule qui n est toujour pas descendu et il a bien dis que sa peu tourné en cancer
c'est exact, c'est ce qui est arrivé à mon chien
il faudra l'orpérer avant ses 5 ans
ce la tombe bien sous les coup de l'article cité plus haut par Gérard
elle doit vous rembourser la moitié du chien
en ce qui concerne l'opération apr elle même, ce n'est pas une des plus couteuses, elle est bénigne et sans aucune conséquence pour l'animal
il faudra l'orpérer avant ses 5 ans
ce la tombe bien sous les coup de l'article cité plus haut par Gérard
elle doit vous rembourser la moitié du chien
en ce qui concerne l'opération apr elle même, ce n'est pas une des plus couteuses, elle est bénigne et sans aucune conséquence pour l'animal
Bonjour
C'est normal que l'éleveuse ne vous donne pas les papiers,puisqu'elle n'est pas payée.
D'autre part,pour que ce chien soit inscrit au L.O.F. il faut qu'il n' y ait aucune anomalie ni malformation,pour devenir reproducteur( Avec une opération,çà ne l'empêchera pas d'aller courir !!!!!!!)
mais si vous voulez seulement le garder comme chien de compagnie,vous le faites opérer et par la même lui enlever les bijoux de famille .
C'est normal que l'éleveuse ne vous donne pas les papiers,puisqu'elle n'est pas payée.
D'autre part,pour que ce chien soit inscrit au L.O.F. il faut qu'il n' y ait aucune anomalie ni malformation,pour devenir reproducteur( Avec une opération,çà ne l'empêchera pas d'aller courir !!!!!!!)
mais si vous voulez seulement le garder comme chien de compagnie,vous le faites opérer et par la même lui enlever les bijoux de famille .
bonjour
j'ai eu le même problème avec mon chien qu'il a fallu opérer
l'éleveuse a reconnu le problème et m'en a remboursé la moitié>.
voyez avec l'éleveur, mais ce genre "d'incident" étant fréquent, le problème se règle généralement à l'amiable
pas de problème pour la santé du chien... le mien a 11 ans et se porte comme un charme...
j'ai eu le même problème avec mon chien qu'il a fallu opérer
l'éleveuse a reconnu le problème et m'en a remboursé la moitié>.
voyez avec l'éleveur, mais ce genre "d'incident" étant fréquent, le problème se règle généralement à l'amiable
pas de problème pour la santé du chien... le mien a 11 ans et se porte comme un charme...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le rendre à l'éleveuse et exiger le remboursement car ce genre de problème ne laisse rien augurer de l'avenir du chien.
Et puis 1000 € ça sent à peine l'arnaque....
Quand il y a des associations sérieuses qui sont prêtes à vous confier des chiens en bonne santé contre le remboursement de leurs frais, soit grosso-modo 200 à 300 €.
Et puis 1000 € ça sent à peine l'arnaque....
Quand il y a des associations sérieuses qui sont prêtes à vous confier des chiens en bonne santé contre le remboursement de leurs frais, soit grosso-modo 200 à 300 €.
S'il s'agit de l'"ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois" vous êtes dans le cas d'un vice rédhibitoire qui - en matière animale et canine- est juridiquement analogue au "vice caché" en matière de biens de consommation (R213-2 du Code rural et de la pêche maritime ).
bonsoir oui mais sur 1000€ elle ma déjà preleve 2 cheques de 250€ que faire car j ai fait 4 cheques a mon neveu et elle ma déjà preleve 2 cheques sur mon compte
bonjour y a quand meme quelque chose a faire car moi j ai avance les 4 cheques de 250€ mais le certificat medical du veterinaire de l eleveuse dis que le chien est en bonne santé par contre j ai conduit mon neveu chez mon veterinaire lui a fait un papier qui dis le contraire car probleme testiculaireet que la vendeuse elle a indiqué rien a signalé testicule descendu
Si vous avez une assurance assistance juridique, c'est le moment ou jamais de l'utiliser. Dès que l'éleveuse recevra un coup de fil d'un service juridique, je pense qu'elle changera d'attitude.
Ces problème "d'entente" entre éleveurs et vétérinaires ne sont pas nouveau, c'est un véritable problème que cela perdure.
Ces problème "d'entente" entre éleveurs et vétérinaires ne sont pas nouveau, c'est un véritable problème que cela perdure.
BONSOIR JE VAIS ALLE CHERCHE LES PAPIERS DU CHIEN CE MATIN ET JE VAIS CONTACTE L ASSISTANCE JURIQUE DE GMF
Bonjour je réponds a la question le veterinaire de l eleveuse a menti,c est notre veterinaire qui a bien certifié que le chien presente une anmalie testiculaire et que ce chien ne pourra jamais faire de saillie,car les petits auron la meme maladie,mais comme c est moi qui a fait les 4 cheques elle ma déjà retire 500€ et ce chien avec sa malformation genetique d apres mon veterinaire il ne vaut pas 1000€
tout ça commence à me choquer un peu
il ne pourra pas faire de saillie, et alors ?? vous achetez un chien pour le rentabiliser ?
mon chien présente le même défaut, l'éleveuse a été honnête avec moi, mais je m'en fiche qu'il ne soi pas confirmable ou qu'il ne peut pas reproduire!
c'est de l'amour qu'on cherche en achetant un animal, pas autre chose!
alors que vous disiez que votre éleveuse n'est pas honnête et doit vous rembourser, c'est exact
mais le reste est assez énervant...
il ne pourra pas faire de saillie, et alors ?? vous achetez un chien pour le rentabiliser ?
mon chien présente le même défaut, l'éleveuse a été honnête avec moi, mais je m'en fiche qu'il ne soi pas confirmable ou qu'il ne peut pas reproduire!
c'est de l'amour qu'on cherche en achetant un animal, pas autre chose!
alors que vous disiez que votre éleveuse n'est pas honnête et doit vous rembourser, c'est exact
mais le reste est assez énervant...
Bonjour DorisOups,
Tu vois pourquoi certains n' adoptent pas en assos ou refuges ! ... C' est parce que les animaux y sont tous stérilisés avant d' être remis aux adoptants ! ... Justement pour qu' ils ne soient pas utilisés de manière mercantile pour la reproduction ...
" c'est de l'amour qu'on cherche en achetant un animal, pas autre chose! "
Ben en principe oui ! ... çà devrait ... Mais sans doutes sommes nous trop romantiques et ( ou ) morales ....
Pauvre nature humaine !
Tu vois pourquoi certains n' adoptent pas en assos ou refuges ! ... C' est parce que les animaux y sont tous stérilisés avant d' être remis aux adoptants ! ... Justement pour qu' ils ne soient pas utilisés de manière mercantile pour la reproduction ...
" c'est de l'amour qu'on cherche en achetant un animal, pas autre chose! "
Ben en principe oui ! ... çà devrait ... Mais sans doutes sommes nous trop romantiques et ( ou ) morales ....
Pauvre nature humaine !
c'est faux ginto
un problème de ce genre n'a aucune incidence sur l'avenir du chien
1000 euros est le prix d'un chien de race en élevage
mais s'il y a un défaut, l'éleveur doit une compensation, en général un remboursement de moitié
un problème de ce genre n'a aucune incidence sur l'avenir du chien
1000 euros est le prix d'un chien de race en élevage
mais s'il y a un défaut, l'éleveur doit une compensation, en général un remboursement de moitié
"mais s'il y a un défaut, l'éleveur doit une compensation, en général un remboursement de moitié " : intéressant et rassurant, bien évidemment, mais ...
... basé sur quel texte réglementaire ?
... basé sur quel texte réglementaire ?
mais l eleveur a preleve sur mon compte 500€ en cheque et il reste 500€ a payé si non elle ne donne pas les papiers du chien
bonjour gerard et de plus elle ne donne pas les papiers tout le temps que les 1000€ sont payé car c est moi qui a fait 4 cheques de 250€ a mon neveu et elle ma déjà retire 500€ et mon neveu c est engagé a me remboursé
Et puis acheter tout court ! ... Alors qu' il y en a des tonnes dans toutes les associations, pour le prix des vaccins, identification et stérilisation ... Et de plus de TOUTES les races, et y compris jeunes ! ... Sans compter sur RESCUE !
Des tonnes aussi qui sont euthanasiés !
Tout cela pour faire vivre des mercantiles et trafiquants en tous genre ! ... Et sans avoir les moyens d' acheter ! !
Le comble de la con..rie !
Des tonnes aussi qui sont euthanasiés !
Tout cela pour faire vivre des mercantiles et trafiquants en tous genre ! ... Et sans avoir les moyens d' acheter ! !
Le comble de la con..rie !
Bonjour enk1
Zennnnnnnnnn..... si on veut un jeune chiot , ils sont quand même assez rares en assoc ou spa ,
si on souhaite une race précise , aussi.
Par contre , entièrement en accord avec vous, on achète ou on adopte un animal que quand on a les moyens de l'élever et le soigner pendant x années.
cdlt
Zennnnnnnnnn..... si on veut un jeune chiot , ils sont quand même assez rares en assoc ou spa ,
si on souhaite une race précise , aussi.
Par contre , entièrement en accord avec vous, on achète ou on adopte un animal que quand on a les moyens de l'élever et le soigner pendant x années.
cdlt
Non, pas si rares que çà.
Il suffit de cliquer et de s' inscrire dans des assos de protection animale qui représentent la race de chiens que l' on désire.
Il suffit juste de regarder tous les jours ... Mais c' est sûr, le caprice IMMEDIAT et futile n' est pas rassasié sur le champs ! ... genre d'attitude d' ailleurs bien peu responsable que de vouloir satisfaire ses envies immédiates ... Et qui sont de plus de très mauvaise augure pour les pauvres animaux qui tombent chez ce genre de personnes !
Il suffit de cliquer et de s' inscrire dans des assos de protection animale qui représentent la race de chiens que l' on désire.
Il suffit juste de regarder tous les jours ... Mais c' est sûr, le caprice IMMEDIAT et futile n' est pas rassasié sur le champs ! ... genre d'attitude d' ailleurs bien peu responsable que de vouloir satisfaire ses envies immédiates ... Et qui sont de plus de très mauvaise augure pour les pauvres animaux qui tombent chez ce genre de personnes !
bonjour demain je vois mon neveu et la je vais demandé les papiers du chien car j ai la preuve quelle ma déjà prelevé 500€ sur le chien et elle refise de donne les papiers a mon neveu tout le temps que les 2 cheques de 250€ ne sont pas regle car c est moi qui est fait les 4 cheques
je vous remercies
je vous remercies
Bonjour je réponds au message l eleveuse a demandé 4 cheques de 250€ dont 500€ debite depuis elle refuse de donné les papiers a mon neveux elle a gardé les papiers sur son nom a elle sachant que le certificat medeicale de son veterinaire marque etat general ras et mon veto a moi dis le contraire
Bonjour voila je suis allé chez mon veterinaire il ma certifier que c est drole l eleveuse le 9 octobre a son veterinaire etat RAS,et que 8 jours apres probleme examiné par mon veterinaire le 17 octobre diagnostique ECTOPIE-TESTICULAIRE et le 7 decembre toujour ECTOPIE-TESTICULAIRE,et de plus certification d identification valable 1 mois et a ce jour elle ne veut pas remettre les papiers a mon neveu ,donc mon veterinaire nous conseil d etre assiste d un service jurique pour nous defendre.