En apprentissage mais boite qui ferme

Pepeanuts -  
 pepeanuts -
Bonjour,

J'ai appris que la boite où je travail serait sur le point de fermée pour diverses raisons, je voulais savoir à quoi j'aurais le droit sachant que mon apprentissage devrait se terminer le 30/09/2014 et a commencé le 24/09/2013.

Un amis a été dans cette même situation mais à 3 mois de la fin de son contrat et sa boite lui a versé les 3 mois de salaires où il était au chômage.

Aurais-je le même droit aussi loin du terme de mon contrat ?

Cordialement

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
l'employeur doit vous payer jusqu'à la fin de votre cdd
1
pepeanuts

Ok merci, et s'il vend la boite au lieu de la fermer comment ça ce passe ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

vous devez etre repris dans les memes conditions
0
pepeanuts

Woaw merci pour cette réponse rapide, désormais mon patron ne me paye plus, il m'a donné ma fiche de paie du mois de Novembre avec marquer "Réglé par cheque le : 30/11/13" or à ce jour je n'ai jamais reçu ma paye.
Que dois-je faire ?
0

un recommandé avec ar pour lui demander le paiement sous 5 jours
vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes"
si pas de nouvelles vous faites un référé
0
pepeanuts

Pour le référé je doit m'adresser au Prud'hom c'est ça ?
0

oui et payer un timbre de 35 euros
0
Pepeanuts

Bonjour finalement je partirais avec un accord à l'amiable car il ne veut pas fermer sa boite maintenant.
Aurais-je le droit quand même au allocation au chomage même si c'est une rupture à l'amiable pour mon apprentissage ? Doit-il me verser des primes ou autres dues ?
0

bjr
n'ouvrez pas plusieurs posts
je mettrais une quenelle a mon patron en tout les cas
0
pepeanuts

Je n'ai pas ouvert plusieurs post, juste une réponse.
Mais niveau droit j'ai le droit à quoi ?
0