FREE tente de faire pression par l'intermédiaire d'huissiers

littleden - 8 déc. 2013 à 14:20
 Gérard - 8 déc. 2013 à 18:36
Bonjour,
J'ai résilié chez Free en juin 2013; le matériel a été restitué en recommandé avec A.R mais Free a tout de même au mois d'octobre effectué un prélèvement abusif de 440 EUROS pour non restitution du matériel. Même avis l'accusé de réception comme preuve.
J'ai alerté ma banque, qui ne semblait pas étonnée par cette pratique abusive et encore moins la poste !
Aujourd'hui je reçois une lettre urgente, de relance pour que je règle les 440 EUROS par CB par l'intermédiaire d'un site de huissiers, qui ont l'air également très réputés....
Je compte porter plainte demain.
Je vois que ce FAI a des pratiques commerciales très douteuses et que cette étude d'huissiers est également très connue sur le net pour des actions assez surprenantes, pour rester poli.
Pourriez-vous me donner des conseils ? Je souhaite mettre fin à ce genre de préjudice et si je suis victime d'une arnaque, la faire éclater au grand jour.
Merci de votre attention,
bien cordialement

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 déc. 2013 à 17:22
Bonjour,

Un huissier n'a aucun pouvoir sans titre exécutoire (jugement). Il ne peut que menacer, rien d'autre, aucune saisie possible.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je souhaiterais avoir d'autres témoignages de personnes dans mon cas, suite à un litige avec Free, si ces personnes ont eu à faire à cette même société d'huissiers, qui à mon avis a de gros intérêts en jeu dans ce type d'affaire.
Bien cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 déc. 2013 à 17:44
Des noms !! et ville.
0
"Je compte porter plainte demain"
Vous avez du temps à perdre ?

Allez, donnez nous les noms de l'opérateur et de l'étude....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 déc. 2013 à 17:46
L'opérateur c'est Free, c'est écrit plus haut ...
0
le FAI c'est FREE c'était écrit et les huissiers sont la SELARL PIQUET et MOLITOR à Paris.
Si je prends le temps de relater cette histoire justement c'est que je vais intenter une action en justice. Pour moi ce n'est pas une perte de temps mais une question de justice et si vous, vous prenez le temps d'aller sur internet et que vous cherchez sur ce sujet avec le nom des huissiers, on tombe sur des choses très intéressantes..... Quand on cherche, on trouve mais il faut du temps c'est certain, il faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie.
Bien cordialement
0
Bon....intentez..intentez !...

Au fait, vous reprochez quoi aux huissiers ?
De faire leur boulot ?
0
absolument pas !
chacun doit faire son boulot. Chacun a des droits et des obligations.
Il faut bien que les huissiers gagnent leur vie !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 déc. 2013 à 18:10
Gérard et moi, connaissons ces huissiers, inutile pour nous de chercher..
0
je ne vous demandais pas de chercher, je parlais en général.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nemrod tu sais bien , il y a en a un qui a une station de métro juste entre LA MOTTE et GRENELLE et l'autre une piscine vers le Bois de Boulogne.
0