Dernier avis avant saisie

NCLK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 11:45
NCLK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 14:28
Bonjour,

Le 04 octobre 2013 j'ai recu par recommandé un "dernier avis avant saisie".
Cet avis stipule qu'un huissier va se présenter à ma porte le lundi 16 novembre 2013 hors il y a eu très certainement erreur sur la date ....
Je l'ai attendu le samedi 16 novembre puis le lundi 18 novembre mais rien et pas de nouvelle !!!
Je pense qu'il va venir le lundi 16 décembre 2013 !!! je vais donc attendre ...

Je me questionne :

- la date etant completement erronée, l'huissier a t il le droit de venir le 16 decembre comme si de rien ?
- Dans l'absolu je n'ai pas été mis au courant de sa venue pour cette date par conséquent ai je le droit de lui refuser l'accès à mon domicile pour ce motif ?


J'ai fais confiance à des gens qui ont surfés sur le décès de mon père ... je me suis fait avoir et j'ai été condamné par un procès bien ficelé à une grosse sommes .... 165 000 € ....

Les huissiers ont commencés par des saisie-attribution sur mon compte, je suis famille d'accueil et ne pouvant plus subvenir aux besoins des enfants accueillis je viens d'étre mis à pied avant licenciement ... je touche maintenant 240€ par mois c'est donc une catastrophe financière.
Avec ma conjointe nous sommes une famille recomposée avec 7 enfants à charge donc cela devient vraiment très difficile à faire vivre tout le monde !!!

J'ai proposé de donner un bien immobilier en échange de ma dette mais ce recommandé est resté sans réponse ...
Cet échange pourrait permettre de solder ma dette mais ces personnes souhaitent me couler entièrement ....

Tout les biens du foyer sont au nom de ma conjointe, nous ne sommes ni pacsés ni mariés par consèquent ses affaires sont logiquement non saisissable ...?...

Mème s'ils viennent et reparte avec trois ou quatre objets, cela va rapporter des clopinettes !!! je ne comprends la démarche.

- Comment puis je contester la facon de faire ?
- Puis je écrire à un juge pour me plaindre ?
- C'est du harcelement et il y a une volonté de m'endetter de la part de ces personnes jalouse, comment puis je me defendre ?


J'aimerais vraiment recevoir des réponses, je suis perdu et je ne sais que faire ... J'ai peur que ma famille soit détruite, j'ai peur pour l'avenir.
Je cherche des réponses qui pourrait m'aider à sortir la tête de l'eau.

Je vous remercie par avance !!!

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 nov. 2013 à 12:19
Bonjour,

Ce courrier émane bien d'un huissier ? vérifications effectuées ?

S'il s'agit véritablement d'un huissier muni d'un jugement, il n'a pas à prévenir.

Si les biens du foyer ne t'appartiennent pas il ne peut rien saisir puisque ce jugement est nominatif.
0
NCLK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 14:28
merci pour cette reponse ... oui il s'agit bien d'un huissier, une scp d'huissiers associés ...

j'ai pas le choix alors !!!! dommage.

je ne comprends pas cette démarche mais bon on verra bien !!!

encore merci
0