Jours fériés

titine 19 Messages postés 2 Statut Membre -  
Lolotte34 Messages postés 8 Statut Membre -
je travaille dans un commerce de détail des fruits et légumes épiceries et produits laitiers et mes jours de repos sont le dimanche et en principe le mercredi(mais il m'arrive 2 à 3 fois par an de travailler le mercredi. cette année Noel et le 1er janvier tombent un mercredi, mon employeur refuse e me payer quelques heures sous prétexte que je n'ai travaillé aucun mercredi le mois précédent alors qu'auparavant il fallait avoir travaillé au moins 1 jour de repos dans l'année. j ai travaillé 2 mercredis en juillet 2013 merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Je ne comprends pas... Il est prévu que vous travaillez les jours de Noel et du Nouvel an et votre employeur ne veut pas vous payer ces heures ...?
0
titine 19 Messages postés 2 Statut Membre
 
non le magasin est fermé mais lorsque un jour férié tombe un jour de semaine 'employeur nous paie 4 h comme si l'on avait travaillé et dans mon cas il refuse, il prétend que j'y aurai droit si j'avais travaillé au moins un mercredi en novembre pour noel et 1 en décembre pour le 1er janvier car mon je ne travaille pas en principe les mercredis
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Votre employeur doit vous payer votre salaire entier même si les jours sont fériés.
Vous voulez dire qu'il vous déduit les heures non travaillées ces jours-là ?!
0
Lolotte34 Messages postés 8 Statut Membre
 
les jours fériés sont payer comme les jours normaux même si on ne travaille pas, il ne doit pas vous déduire d'heure parce que c'est un jour de repos.
si votre jour de repos est payer en tant normal alors cela ne change rien si c'est un jour férié.
0