Droit au chauffage ?

MARTINE - 8 déc. 2013 à 17:21
 ns - 8 déc. 2013 à 17:32
Bonjour,
1ère question : Je travaille dans une boutique de chaussures (indépendante), seule salariée, je n'ai pas de chauffage, excepté un radiateur dans le coffrage de la vitrine, la température vacille entre 16 et 18 maxi . Qu'elle est la température minimale légale?
2ème question : Mon contrat est un cdi de 35 h, j'effectue des heures sup 6.30 de plus par semaine, elles me sont réglées correctement mais suis je obligée de les accepter ?

1 réponse

bonjour, Ce n'est pas un logement, déjà, et il y a des ouvertures de portes qui amènent du froid. Peut-être les portes que ne jointent pas bien ??

N'avez-vous pas demandé à votre employeur d'augmenter le chauffage, vous pouvez dire que les clients trouvent qu'il ne fait pas chaud. Demandez lui de vous fournir un petit radiateur électrique que vous disposerez à l'endroit le plus utile et que vous ferez fonctionner lorsqu'il fera très froid, sans abuser.

Pour ce qui est du travail, dans certains emplois, il n'y a pas du tout de chauffage, portes ou portails toujours ouverts, travail à l'extérieur etc...

Vous pouvez voir l'inspection du travail pour vous renseigner, mais je crains qu'on ne vous fasse la même réponse.

Reste à s'habiller davantage.

Vous pourriez demander aussi à votre patron qu'il fasse un SAS, c'est à dire une double porte.

il m'arrive d'aller dans les magasins, et les clients ne prennent même pas la peine de fermer les portes, alors que les caissières sont à 3 ou 4 mètres, ça me fait râler, alors je prends soin de bien refermer et de fermer toute porte que je vois ouverte.

Pour ce qui est des heures supplémentaires, il faut voir, car ça pourrait vous faire perdre votre emploi. Ce n'est pas facile lorsqu'on a des enfants, mais il faut peser le pour et le contre. Rien ne vous empêche d'en discuter avec votre patron, vous verrez bien la réaction.
0