Adword et achat de marques - Pression d'un concurrent
darey11
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
-
16 nov. 2013 à 22:52
darey11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 23:08
darey11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 23:08
A voir également:
- Adword et achat de marques - Pression d'un concurrent
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Achat pierre et vacances occasion - Forum Immobilier
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Pas de facture d'achat de voiture - Forum Assurances
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
7 réponses
darey11
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
25 nov. 2013 à 15:37
25 nov. 2013 à 15:37
Bonjour !
Pourrai-je avoir un peu d'aide concernant mon premier message ? :)
Merci.
Pourrai-je avoir un peu d'aide concernant mon premier message ? :)
Merci.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
25 nov. 2013 à 16:41
25 nov. 2013 à 16:41
Bonjour,
S'il n'y a pas d'expert dans cette matière...
S'il n'y a pas d'expert dans cette matière...
Les établissements financiers possèdent des Directions Juridiques très musclées.
On ne vous y répond pas n'importe quoi !
Or vous le dites vous même :
"Ainsi, j'ai décidé de payer pour afficher mes publicités lorsque quelqu'un tape le nom de mon concurrent (qui est une grosse banque)"
..vous avez dit "concurrent" .?...
Mais évidemment s'il s'agit des anciens distributeurs exclusifs du livret A ...les menaces sont moins fortes ..sont simplement en train de faire de la gonflette pour devenir musclés..et ce sera long !
On ne vous y répond pas n'importe quoi !
Or vous le dites vous même :
"Ainsi, j'ai décidé de payer pour afficher mes publicités lorsque quelqu'un tape le nom de mon concurrent (qui est une grosse banque)"
..vous avez dit "concurrent" .?...
Mais évidemment s'il s'agit des anciens distributeurs exclusifs du livret A ...les menaces sont moins fortes ..sont simplement en train de faire de la gonflette pour devenir musclés..et ce sera long !
darey11
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
25 nov. 2013 à 18:48
25 nov. 2013 à 18:48
Je veux bien croire qu'on ne m'y répond pas n'importe quoi, mais rien dans tout ce que j'ai lu ou vu ne va dans leur sens, je suis à priori dans mon droit.
Pourrait on me dire quelle loi j'enfreins ? Car on me répète que ce n'est pas légal, ou que je vais perdre en cas de recours mais on ne me dit jamais clairement pourquoi !
Je ne suis pas une banque mais oui je suis leur concurrent dans le sens ou je veux me placer sur les mêmes requêtes que eux, et je ne vois pas en quoi faire du démarchage de clientèle d'autrui est illégal. C'est justement ce point que j'aimerai que l'on m'explique.
Pourrait on me dire quelle loi j'enfreins ? Car on me répète que ce n'est pas légal, ou que je vais perdre en cas de recours mais on ne me dit jamais clairement pourquoi !
Je ne suis pas une banque mais oui je suis leur concurrent dans le sens ou je veux me placer sur les mêmes requêtes que eux, et je ne vois pas en quoi faire du démarchage de clientèle d'autrui est illégal. C'est justement ce point que j'aimerai que l'on m'explique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Je ne suis pas une banque mais oui je suis leur concurrent dans le sens ou je veux me placer sur les mêmes requêtes que eux"..
oui, effectivement la concurrence que vous leur faite ne doit pas être très dure !
oui, effectivement la concurrence que vous leur faite ne doit pas être très dure !
darey11
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
26 nov. 2013 à 17:06
26 nov. 2013 à 17:06
En l'occurrence je paye Google (grace au service adword disponible à tous) pour qu'il affichent mes publicités lorsque quelqu'un tappe le nom de leur banque, donc si, je capte pas mal de leur client, mais ma publicité n'est pas frauduleuse dans le sens ou je n'essaye pas de me faire passer pour eux. Leur nom n'y est même pas mentionné donc pas de tentative de tromperie.
Cela reste il me semble tout à fait légal, sauf erreur de ma part.
Cela reste il me semble tout à fait légal, sauf erreur de ma part.
darey11
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 23:08
6 déc. 2013 à 23:08
Quelqu'un s'y connaissant un petit peu aurait-il quelques précisions ? :)