Litiges avec Pixmania

Jduflos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 10:43
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 15 nov. 2013 à 16:31
Voilà un mois que j'appelle pixmania afin d'effectuer un retour sur un produit arrivé cassé et défectueux. Suite à un problème informatique le produit n'apparait pas sur ma facture ils ne peuvent donc pas m'envoyer le bon de retour.
Je les appelle tous les 2 jours, ils me mènent en bateau. Je demande d'avoir un mail de leur part spécifiant qu'ils sont dans l'attente de résoudre ce problème informatique mais ce n'est même pas possible...
Je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir gain de cause !
Merci

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
14 nov. 2013 à 11:43
Bonjour
Moi à ta place je n'aurais pas attendu un mois. Dès le deuxième appel j'aurais fait le nécessaire et donc écris en A/R.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
14 nov. 2013 à 13:59
Bonjour..

Pour tout type de litige: passé un court laps de temps dévolu à la conciliation orale il ne pas faut pas s'acharner indéfiniment à téléphoner ou envoyer des Mails..
Ce serait aussi efficace que de péter sur une toile cirée..

Toujours écrire par LRAR, éventuellement sous forme de Mise en Demeure...

Bien conserver le texte et le bordereau de l'A.R.. Ce sont là les premières pièces nécessaire à une éventuelle procédure ultérieure.. Ces pièces montrent que l'on a informé le correspondant de l'existence du litige, sans compter la demande de résolution de celui ci..
Structure d'une M. en D.:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Quant au problème du produit arrivé cassé et défectueux faire appel à la Garantie Légale de Conformité prévue au Code de la Consommation:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-14/

A+

PS: Il est fort dommage que les non conformités n'aient été signalées immédiatement ne serait ce que par Mail.. Avec conservation de celui ci!
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   4
15 nov. 2013 à 16:31
Bonjour Jduflos,
Je viens de lire le message dans lequel vous signalez la livraison d'un produit défectueux et n'arrivez pas à obtenir une aide pour le retour.
Je suis vraiment désolée pour ce désagrément.
Pour vous indiquez la marche à suivre, merci de bien vouloir me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
0