Litiges avec Pixmania
Jduflos
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Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 15 nov. 2013 à 16:31
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zoulou33
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14 nov. 2013 à 11:43
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Bonjour
Moi à ta place je n'aurais pas attendu un mois. Dès le deuxième appel j'aurais fait le nécessaire et donc écris en A/R.
Moi à ta place je n'aurais pas attendu un mois. Dès le deuxième appel j'aurais fait le nécessaire et donc écris en A/R.
Afrikarnak
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14 nov. 2013 à 13:59
14 nov. 2013 à 13:59
Bonjour..
Pour tout type de litige: passé un court laps de temps dévolu à la conciliation orale il ne pas faut pas s'acharner indéfiniment à téléphoner ou envoyer des Mails..
Ce serait aussi efficace que de péter sur une toile cirée..
Toujours écrire par LRAR, éventuellement sous forme de Mise en Demeure...
Bien conserver le texte et le bordereau de l'A.R.. Ce sont là les premières pièces nécessaire à une éventuelle procédure ultérieure.. Ces pièces montrent que l'on a informé le correspondant de l'existence du litige, sans compter la demande de résolution de celui ci..
Structure d'une M. en D.:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Quant au problème du produit arrivé cassé et défectueux faire appel à la Garantie Légale de Conformité prévue au Code de la Consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-14/
A+
PS: Il est fort dommage que les non conformités n'aient été signalées immédiatement ne serait ce que par Mail.. Avec conservation de celui ci!
Pour tout type de litige: passé un court laps de temps dévolu à la conciliation orale il ne pas faut pas s'acharner indéfiniment à téléphoner ou envoyer des Mails..
Ce serait aussi efficace que de péter sur une toile cirée..
Toujours écrire par LRAR, éventuellement sous forme de Mise en Demeure...
Bien conserver le texte et le bordereau de l'A.R.. Ce sont là les premières pièces nécessaire à une éventuelle procédure ultérieure.. Ces pièces montrent que l'on a informé le correspondant de l'existence du litige, sans compter la demande de résolution de celui ci..
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Quant au problème du produit arrivé cassé et défectueux faire appel à la Garantie Légale de Conformité prévue au Code de la Consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-14/
A+
PS: Il est fort dommage que les non conformités n'aient été signalées immédiatement ne serait ce que par Mail.. Avec conservation de celui ci!
Médiation Pixmania
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15 nov. 2013 à 16:31
15 nov. 2013 à 16:31
Bonjour Jduflos,
Je viens de lire le message dans lequel vous signalez la livraison d'un produit défectueux et n'arrivez pas à obtenir une aide pour le retour.
Je suis vraiment désolée pour ce désagrément.
Pour vous indiquez la marche à suivre, merci de bien vouloir me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
Je viens de lire le message dans lequel vous signalez la livraison d'un produit défectueux et n'arrivez pas à obtenir une aide pour le retour.
Je suis vraiment désolée pour ce désagrément.
Pour vous indiquez la marche à suivre, merci de bien vouloir me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania