Problème avec contentia recouvrement
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De Bonne Foi
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement téléphonique chez Bouygues télécom car je n'avais plus de travail, ni plus de droit au chômage, et en attente de RSA. Résiliation faite par courrier en expliquant ma situation. Bouygues n'a rien voulu savoir et m'a demandé de payé 184€ de frais de résiliation. Avant tout j'essayé de diminuer mon forfait de 50€ tout illimité, alors qu'ils on le même forfait pour 19.90€. Ils auraient pu le faire pour 200€ de frais pour changer de forfait, chose que j'ai refusé.
Mon dossier à donc était gérer par la suite par Contentia. J'ai reçu plusieurs lettre de relance et une lettre me disant de régler avant poursuite judiciaire. Je me suis donc entendu avec eux pour régler en 2 fois. A ce jour, j'ai régler 100€, il me reste donc 84€ a payer. Je suis malheureusement dans l'incapacité de payer, je les ai donc appeler pour régler 40€ aujourd'hui et 44€ le mois prochain. Un opérateur très désagréable a refusé ma demande et a changé mes propos en disant que je ne voulais pas payer ce que je devais et qu'ils aller me faire payer des frais supplémentaire car je ne respecte pas mon engagement. La discussion a été par la suite impossible j'ai donc raccroché le combiné.
Ont-ils le droit de refuser que je paie une partie ?
Quels sont mes droits du fait que je sois au RSA ?
Merci pour vos réponses ...
J'ai résilié mon abonnement téléphonique chez Bouygues télécom car je n'avais plus de travail, ni plus de droit au chômage, et en attente de RSA. Résiliation faite par courrier en expliquant ma situation. Bouygues n'a rien voulu savoir et m'a demandé de payé 184€ de frais de résiliation. Avant tout j'essayé de diminuer mon forfait de 50€ tout illimité, alors qu'ils on le même forfait pour 19.90€. Ils auraient pu le faire pour 200€ de frais pour changer de forfait, chose que j'ai refusé.
Mon dossier à donc était gérer par la suite par Contentia. J'ai reçu plusieurs lettre de relance et une lettre me disant de régler avant poursuite judiciaire. Je me suis donc entendu avec eux pour régler en 2 fois. A ce jour, j'ai régler 100€, il me reste donc 84€ a payer. Je suis malheureusement dans l'incapacité de payer, je les ai donc appeler pour régler 40€ aujourd'hui et 44€ le mois prochain. Un opérateur très désagréable a refusé ma demande et a changé mes propos en disant que je ne voulais pas payer ce que je devais et qu'ils aller me faire payer des frais supplémentaire car je ne respecte pas mon engagement. La discussion a été par la suite impossible j'ai donc raccroché le combiné.
Ont-ils le droit de refuser que je paie une partie ?
Quels sont mes droits du fait que je sois au RSA ?
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8 réponses
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je leurs ai dit mais ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient des frais même si je payais.
Pas très net et pas professionnel du tout !
Existe t-il un moyen pour les dénoncer ?
C'est ce que je leurs ai dit mais ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient des frais même si je payais.
Pas très net et pas professionnel du tout !
Existe t-il un moyen pour les dénoncer ?
Pas de jugement, pas de frais, c'est la loi.
Ne discutez plus avec eux, payez et ignorez les relances ou payez directement votre créancier.
Si vous recevez un courrier avec quelques euros en plus, ne payez que le montant du, rien de plus.
Les dénoncer !! oui, pas pertes de temps inutiles.
Ne discutez plus avec eux, payez et ignorez les relances ou payez directement votre créancier.
Si vous recevez un courrier avec quelques euros en plus, ne payez que le montant du, rien de plus.
Les dénoncer !! oui, pas pertes de temps inutiles.
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Bonjour,
Rebondissement !
Je viens de les avoir au téléphone, ils entament donc la procédure car un virement de 40€ n'est pas ce que nous avions convenu. Vraiment aucune discussion n'est possible.
Je souhaiterais les dénoncer pour leurs manques de respect et leurs méthodes de travail douteuses.
Rebondissement !
Je viens de les avoir au téléphone, ils entament donc la procédure car un virement de 40€ n'est pas ce que nous avions convenu. Vraiment aucune discussion n'est possible.
Je souhaiterais les dénoncer pour leurs manques de respect et leurs méthodes de travail douteuses.