Séparation concubinage factures

rafa54 Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour m'a conjointe m'a quitté du jour au lendemain en laissant les factures a l'abandon (a son nom). Comment faire ? est ce que je doit rouvrir le compteur d'eau et d'électricité en indiquant la date de son départ ou changer de fournisseur? Que faire merci de m'aider (désolés pour les fautes)

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

C'est vous qui occupez toujours le logement ?
Le bail de location est à quel nom ?

0
rafa54 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, oui j'occupe toujours le logement le bail était au deux nom mais elle a prévenue l'agence immobilière de son départ du logement donc je suppose qu'il ne reste que moi sur le bail merci de votre réponse
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

il faudrait contacter l'agence pour savoir s'ils ont fait un avenant au bail, sans quoi, elle est toujours répondante du loyer.
L'avenant doit être signé de votre part.

Avec ce document, vous pourrez remettre les différentes charges afférentes au logement (EDF, eau, téléphone .... ) à votre nom.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Inutile de changer de fournisseurs (sauf si vous en avez envie...). Vous appelez les différents fournisseurs et vous souscrivez des contrats à votre propre nom.

Pour l'électricité et l'eau, vous donnez les relevés du compteur à la date du départ de votre conjointe (si possible) ou les relevés à la date d'aujourd'hui. Les contrats à votre nom prendront effet à la date à laquelle vous les souscrirez.

Votre ex-conjointe recevra des factures de résiliation de ses contrats (si elle a laissé sa nouvelle adresse). Elle restera redevable de ces factures.
0