Propriétaire douteux et fausses factures

clv72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 13:27
clv72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 14:23
Bonjour à tous,
J'ai déménagé en août et mon propriétaire vient de me rendre ma caution avec une retenue de 250 euros sur 435.
Il a refait les peintures, fait faire le ménage (pour 110 euro quand même) dans un appartement que j'avait laissé super propre ( je ne l'ai occupé qu'une année) mais vide pendant 3 mois puisqu'il a refusé d'éventuel remplaçant qui d'après lui ne convenaient pas.
Pour justifier ces travaux, il m'a présenté des factures avec un numéro de siret inconnu à la chambre des métiers et du commerce.
Je lui est également demandé les justificatif des charges mensuelles. Il m'a présenté les mêmes factures avec 2 déneigements (alors qu'il n'a rien fait) et 9 nettoyages de cage d'escalier alors qu'une personnes c'est présenté 4 fois en un ans et c'est moi qui nettoyais les partie commune.
Je pense qu'il abuse un peu.
On m'a conseillé de porter plainte.
Où et comment, je n'ai pas les moyens financier.
Merci d'avance de me venir en aide

2 réponses

Bonjour,
Concernant les retenues sur le dépôt de garantie, que disait l'état des lieux de sortie à ce sujet ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 10/11/2013 à 13:53
Bonjour,

Que disait l' état des lieux d' entrée et que dit l' état des lieux de sortie ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
clv72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 14:23
état neuf, il a rempli l'état de sortie ( que je n'ai pas lu) en me menaçant de faire venir un huissier à mes frais si je ne signais pas. Je viens seulement d'avoir l'état des lieux de sortie et il à noté que les fenêtres et les peintures étaient en mauvais état.
J'ai refais les quelques retouches de peinture à mon départ mais ce n'était pas exactement la même. On le voyait en mettant le nez dessus et les fenêtres (PVC donc aussi bon état qu'à mon arrivée) seulement les traces de gouttes d' eau de pluie de 3 mois inoccupé.
J'étais en accord avec lui et lui est demandé les devis avant travaux.
0