Problème avec un organisme de contentieux.

Maureen29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 23:13
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 nov. 2013 à 09:14
Bonjour, je vous écris car j'ai un soucis avec un service de contentieux.
Voilà il y a plus d'un an maintenant je me suis rendu dans un magasin afin d'acheter un frigo, intéressée par le mode de paiement en 10 fois sans frais la vendeuse, une fois le frigo choisi m'as diriger vers le service financier du magasin, où j'ai été accueillis par une employée, qui m'a demandée les justificatifs nécessaires afin de réaliser le dossier de demande de crédit, que je lui est fournis.
Après m'avoir expliquée le contrat pour le crédit, elle a rempli sur son ordinateur toutes les informations me concernant afin d'établir le dossier de plus elle a effectué des photocopies de mes pièces justificatives demandées ( pièce d'identité, bulletins de salaires, justificatifs de domicile...) après tout cela elle m'a fait signer le contrat et ma annoncé que pour effectuer ce crédit il fallait prendre la carte du magasin et que celle-ci était payante (10 euros/an) et m'as donc invité à aller acquitter cette somme en caisse ce que j'ai fais. L'employée m'indique que ce jour je n'ai que la carte à payer et que ma première échéance de crédit débutera dans un mois, donc la caissière en accord avec le service financier m'édite une facture pour le Frigo et pour la carte. Ensuite on me dirige vers la réception afin que je puisse y récupérer ce frigo, ce que j'ai fait, jusque là tout va bien je quitte donc le magasin.
Deux jour plus tard, je reçois un appel du Fameux magasin qui me demande de passer car l'employée que j'avais eu pour le dossier de financement c'était trompée en écrivant mon nom, la personne au téléphone me dit "de ne pas m'inquiéter, que c'était juste une petite signature mais rien de grave et que je pouvais passer quand j'aurai le temps..."
Pour ne pas faire trainer la chose je me rends le jour même au magasin.
Et la SURPRISE, quand je me présente en pensant qu'il fallait juste signer un papier, la personne de l'accueil me fait patienter et appel un monsieur ( peut-être un responsable, celui-ci ne s'est pas présenté...) qui vient me voir et me reçois dans le bureau de l'espace financier et la tout bonnement il me dit que " mon crédit n'était pas accordé, que je devais soit régler le frigo en 1 fois, soit le ramener" car en remplissant mon dossier son employée a mal écris mon nom et que du coup ce n'était pas bon (l'erreur est humaine je ne la blâme pas pour cela), mais celui-ci s'est adressé a moi avec un air méprisant et ma presque accusé de voleuse et de menteuse et qu'il fallait que je trouve une solution.
Je lui est répondu que çà n'allait pas ce passer ainsi, car d'une on me fait revenir au magasin par des méthodes un peu limites et de deux on me traite comme une criminelle et à moi de me débrouiller avec pour régler ce problème "car le magasin avait un frigo, ce ballade dans la nature, sans avoir été financer... Car l'organisme de crédit l'avait refusé!
Mais si le frigo est dans la nature comme ils disent, je me demande de la faute a qui?

Après ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles du magasin, mais je n'ai cependant pas régler le bien.
Et plus de 6 mois après j'ai reçu un courrier d'un service contentieux appelé GREF, me demandant de régler la somme du bien soit en plusieurs fois soit en 1 fois, la société GREF à même écris sur ce courrier que ce n'était pas la première relance, hors je n'ai jamais reçu de lettre pour m'en informer auparavant, ensuite le magasin par le biais du service contentieux à antidaté ma facture du frigo.
Depuis environs tous les 6 mois je reçois des relances de la part du service GREF sous peine de poursuites judiciaires.
Je ne sais pas trop quoi faire et qui croire, c'est pour cela que je demande votre aide?
J'espère que vous aurez la patiente de lire ce long pavé que j'ai écris et si OUI merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
7 nov. 2013 à 23:36
Bonjour,

J'ai l'impression que ce magasin essaie par tous les moyens de te faire payer, mais ne veut surtout pas engager de poursuites judiciaires et ce parce qu'il ne se sent pas très net.

As tu l'intention de payer ou non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
8 nov. 2013 à 08:26
Bonjour..

(le) service contentieux à antidaté ma facture du frigo

Quelle date a t'elle été inscrite?

A+
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
8 nov. 2013 à 09:14
Si vous tentez de vous soustraire au paiement au motif qu'il y a eu un bug..c'est de la malhonnêteté...

Et si le magasin décide de lancer une procédure, il gagnera, vous aurez les frais d'huissier en plus.
0
Maureen29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 01:56
C'est sur et certain ils veulent que je paye, et pour l'instant je laisse courir, je pense que c'est de l'intimidation les relances, car le frigo je l'ai eu en toute légalité, je ne l'ai pas voler, c'est juste le magasin qui l'a dans l'os car il y a eu une faille dans leur procéder.
Mais après je ne sais pas ce que çà peu donner non plus c'est pour çà si quelqu'un si connait a ce sujet, j'aimerai bien quelques infos?
J'aimerai savoir si il y a un délai pour qu'il y est prescription, car je trouve louche que le magasin est faussé les dates de la facture auprès de l'organisme de contentieux?
Et le contentieux m'envois à chaque fois que c'est la dernière relance amiable avant poursuite judiciaire...
-4