Non respect des delais de livraison

schtem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 7 nov. 2013 à 10:51
schtem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 7 nov. 2013 à 13:06
bonjour, j'ai commandé un canapé sur auchan.fr, je davais etre livrée a domcile le 1er novembre mais j'ai recu un e-mail me disant que je serais finalement livrée le 29 novembre, ayant prix le paiement an 4 fois, j'ai deja etait debité de 2 mensualités depuis car j'ai passé commande le 3 octobre.
j'ai telephoné au service client qui me dit qu'il ne peuvent rien faire car c'est un retard de leur fournisseur, que je pourrais demander un geste commercial a la reception.
Que puis je demander comme geste sachant que je n'ai pas payer la livraison grace a un code promo?
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 7/11/2013 à 11:45
Bonjour..

Pour un 'geste commercial' en général on peut se brosser.. Blabla sur le moment pour faire passer la pilule.. C'est un peu du genre promis par les 'politiques'.. Mais sait on jamais!

Tu as possibilité d'annuler la commande dès lors que le délai annoncé est dépassé de 7 jours. Cf. L114-1 Code Conso..

Par ailleurs le fait d'être débité alors que le canapé n'est pas livré me semble 'illégal'..
En effet le paiement en X4 fois peut être considéré comme 'Crédit' car entrant dans le Champ d'Application du L311-1 alinéa 4. C.C
De plus c'est un Crédit de type 'affecté' (Affecté au financement du canapé..).

En cas de Crédit affecté le L311-31 C.C stipule:

Les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation..

.....................................

Tu peux réclamer le remboursement de tes mensualités quitte à repayer dès lors que tu auras bien reçu un canapé en BON état.

En ce qui concerne le 'geste' ce n'est pas toi qui indique ce que tu souhaites mais le Magasin (S'il veut bien le faire)..

A+
0
schtem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
7 nov. 2013 à 13:06
merci beaucoup pour votre reponses, je vais voir ce que je peux faire merci bien bonne journée
0